Proche de la capitale Remla qui en est issue, les habitants du premier village historique de Kerkennah, Ouled Bou Ali ont créé l’association Bou Ali pour le développement durable en 2014. Elle compte 70 adhérents.

Si vous êtes du village de Ouled Bou Ali, alors venez partager vos bonnes pratiques pour la protection du patrimoine du village. Et si vous avez des idées pour favoriser le bien être de ses habitants, alors rejoignez l’association !

Nom de L’association:

Association Bou Ali pour le développement durable (ABAPDU)

Création:

Fondée à Kerkennah en 2014

Public visé:

Adultes, Jeunes, Femmes, Hommes, Tous publics

Secteur géographique

La Méditerranée, Tunisie, Archipel de Kerkennah, Village de Ouled Bou Ali

But de l’association :

Les objectifs de l’Association sont la protection du patrimoine et le bien être des habitants du village de Ouled Bou Ali sur des projets de long terme. L’ABAPDU cherche à promouvoir les actions de développement durable intergénérationnelles afin de sensibiliser chaque villageois, jeunes et anciens, à la préservation des biens communs de Ouled Bou Ali comme le marabout, le littoral, le port, le cimetière, les puits et les rues, l’ancienne école primaire et la mosquée entre autre patrimoine du village.

Le bureau de l’association ABAPDU a mis en place des responsables pour quatre pôles d’actions durables : Développement culturel, Relations publiques, Relations avec les pécheurs du village de Ouled Bou Ali, Information et Communication.

Qui sont les membres de l’association ?
Membre du bureau de l’association au 8 mai 2016 (Merci de nous informer des modifications en utilisant notre formulaire de contact).

Mohamed ALI EZEDDINE – Président
Salem Ben Salem – Vice Président
Abdelouheb Baccouche– Secrétaire Général
Farhat Baccouche– Trésorier
Raed Ben Houssine– Vice Trésorier
Raifa Sgiri– Responsable des relations publiques
Radhia Zekri– Responsable du développement culturel
Faouzi Gemri– Responsable financier
Thourya Massoud– Responsable Information et Communication
Abdel Aziz Tarchouna– Membre chargé des relations avec les pêcheurs de Ouled Bou Ali

Site internet de l’association :
Visitez le site de L’association :

Site à venir très prochainement
Logo de l’association :

Logo Association Bouali pour le développement durable (ABAPDU)Logo Association Bou Ali pour le développement durable (ABAPDU)

Dernière action réalisée par L’association ABAPDU

  • La dernière action réalisée par l’ABAPDU date de décembre 2015. Les bénévoles accompagnés des enfants, parents d’élèves et des plus anciens ont réalisé le nettoyage du village de Ouled Bou Ali, du marabout Sidi SAID et de sa rénovation.

N’hésitez pas à consulter cette page de L’association ABAPDU pour retrouver toutes leurs actions.

La rubrique “Les associations à Kerkennah” est ouverte à toutes les associations qui œuvrent sur le territoire Tunisien, plus précisément sur les îles de Kerkennah. Vous faites partie d’une association et vous souhaitez la voir figurer sur notre site (www.kerkenniens.com), n’hésitez pas à remplir ce formulaire (Ajouter votre association sur Kerkenniens). (Attention il nous faudra un logo de votre association de bonne qualité).