Afin de gagner les îles de Kerennah, il faut tout d’abord arriver en Tunisie, soit à l’aéroport de Tunis d’où on gagnera Sfax en train, voiture ou avion, soit directement à l’aéroport de Sfax.

De là, à pied ou en voiture, on emprunte le ferry, qui est le seul moyen de gagner l’archipel. Le départ s’effectue de l’ancien port, à côté de la voie de chemin de fer. L’arrivée, après un peu plus d’une heure de traversée, se situe au sud, à Sidi Youssef, dans l’île Gharbi. La route permet ensuite de rejoindre éventuellement l’île Chergui. Ainsi, en une heure quinze il est possible de rejoindre Remla, la ville principale, à partir de Sfax.

Consulter notre page “infos pratiques” en cliquant ici.

Départ de Sfax pour les îles Kerkennah (Tunisie)

 

Réserver votre retour de Kerkennah à Sfax

Lors de la période estivale, il est vivement conseillé de réserver son trajet en ferry aller comme retour. La réservation doit être faite 72 h avant votre départ, munis de votre carte grise si vous effectuez le trajet en voiture. Vous serez ainsi prioritaire pour le départ et n’aurez besoin ni de faire la queue, ni d’attendre le prochain bateau. Cette option est donc fortement conseillée pour une famille avec des enfants en bas âge, afin de leur éviter une exposition trop longue au soleil….

  • Réservation: 6,400 dinars soit 2 dinars de plus que le prix hors réservation.
    Vous devrez vous présenter à la Gare maritime de Sidi Youssef  au minimum 72h avant votre départ de Kerkennah.

 Horaires des trajets

Les horaires et les tarifs des bateaux assurant les trajets Sfax-Kerkennah varient en fonction des périodes de l’année. On peut les trouver dans tous les hôtels de Sfax et de Kerkennah . Ils vous sont également présentés ci-dessous et peuvent être retrouvés en suivant le lien suivant: Horaires des bacs de Kerkenah

Les tarifs sont indiqués à titre indicatif et sont susceptibles de varier…

 

Transport pour aller à Kerkennah : Les tarifs

Prix du bac pour les îles de Kerkennah (Tunisie)

  • Les enfants de 0 a 12 ans: gratuit
  • À partir de 12 ans: 650 millimes (environ 33 centimes d’euro)
  • Possesseurs d’une carte de transport Kerkennienne : gratuit
  • Motos, mobylettes, Motobécane, Peugeot 103 (Vous l’aurez compris tous les véhicules à deux roues)… : 1,200 dinar  (environ 60 centimes d’euro)
  • Les voitures: 4,400 dinars  (environ 2,1 euro)
  • Les camions: prix du transport selon le poids.

  Arrivée aux îles Kerkennah (Tunisie)

Vous avez maintenant tous les éléments pour vous rendre aux îles Kerkennah, rendre visite aux Kerkenniens.