shadow
shadow
Juillet 2016, le mois de l’année où nous sommes si nombreux à rechercher les vacances, le soleil et la mer ! Beaucoup se concentrent sur les côtes qui deviennent le temps de l’été de véritables fourmilières humaines. Alors vous recherchez peut être une destination alternative, calme, privilégiant le tourisme naturel et simple ?

Votre séjour sur un archipel de Méditerranée, encore préservé

Que diriez vous de programmer vos vacances estivales sur les îles de Kerkennah, au cœur de la Méditerranée ? Avion, bateau et farniente dans une eau cristalline. Imaginez… randonnée aquatique loin des côtes sans jamais perdre pied… n’oubliez pas Kerkennah est un plateau…. nous avons pied très loin des côtes jusqu’aux oueds au cœur desquels la plongée devient un moment de silence dans la grande bleue…

Alors si vous êtes convaincu, partant pour un séjour touristique alternatif, loin de la foule mais sur des plages de sable au bord d’une eau chaude et sous le ciel étoilé incroyablement scintillant en cette période de l’année…. alors consultez la page hébergement. Plusieurs formules d’hébergement allant de l’hôtel à la maison d’hôtes ou la résidence Club permettent de répondre à différentes exigences.

Préparez votre voyage

Venir à Kerkennah commence toujours par quitter le continent d’Afrique. C’est un départ du port de Sfax pour le port de Sidi Youssef sur l’ile de Mellita. Il faut compter 1h15 de voyage en bateau dont les horaires sont consultables ici Horaires des Bateaux (Loud) / Ferry (Babour).

Dormir à Kerkennah est très facile quoique vous aurez l’embarras du choix. Des formules variées côte Est ou côte Ouest, selon que vous souhaitez profiter de l’exceptionnel lever du soleil ou de l’inoubliable coucher de soleil. Consultez la page suivante pour préparer Votre hébergement à Kerkennah et retrouvez dans cette rubrique les fiches dédiées.

Comment ne pas vous parler de la restauration en plein milieu de la méditerranée ? Poisson frais, grillé, spaghettis aux fruits de mer, œufs de seiche… bon nous ne vous livrerons pas tous les plats de Kerkennah mais plusieurs restaurants vous proposent une carte savoureuse faite de produits locaux dont la fraicheur réjouit les papilles. Restaurant Le Régal (Chez Najet), Restaurant Hôtel Cercina à Kerkennah (Sidi Fredj), Restaurant La Sirène à Kerkennah, Restaurant Le Pêcheur à Kerkennah, Restaurant Raed à Kerkennah

Vous pourrez aussi trouver au cœur des villages de l’archipel, pizzeria, restauration rapide et pâtisserie.

Louer et cuisiner : une alternative exquise à Kerkennah

Mais si vous optez pour une location estivale en maison, bungalow ou appartement, alors vous pouvez aussi envisager de cuisiner par vous même et de tenter les recettes de poissons, viandes, lentilles, bricks et sauces version kerkennienne que vous retrouverez sur la page Recettes de cuisine. Les marchés des villages de l’archipel sont des lieux parfaits pour trouver les ingrédients les plus frais pour des recettes savoureuses. Le marché du jeudi se situe à Remla. C’est le marché le plus grand et le plus connu de Kerkennah, incontournable quand on séjourne sur l’archipel.

Les Montazah : une particularité estivale dans l’archipel

Les montazah sont des parcs, des espaces familiaux de jeux et de rencontres situés en général en bord de mer. Mais vous pouvez aussi en apprécier l’ambiance au cœur de certains villages. Les terrasses recherchées le soir à la belle étoile quand il fait moins chaud, les pieds dans l’eau ou non, sont un lieu privilégié pour veiller, déguster une fricassée ou une brick, et apprécier en groupe une chicha ou un thé menthe pignons…. Chaque village propose son montazah ce qui permet de découvrir les iles de Kerkennah sous un autre angle et sous le ciel étoilé.

N’hésitez pas à poster vos commentaires ou posez vos questions sur le site kerkenniens.com. Nous vous invitons donc à préparer votre escapade au milieu de la méditerranée en visitant le site kerkenniens.com. Nous vous souhaitons une très agréable consultation pour profitez de cette période estivale et vous rendre à Kerkennah !

Comments

  1. Ismail    

    Très bonne idée, moi qui pensais ne pas bouger finalement un saut en bateau et quelques jours de détente au calme et au soleil… dépaysement qui me tente 🙂

    1. Mehdi Kachouri    

      Ismail au plaisir de te voir sur place 😉

  2. Feriel    

    Oui une escapade tentante ! Repos silence et délices de la mer, quoi de plus ?

    1. Mehdi Kachouri    

      Feriel, en effet, une escapade s’impose pour se ressourcer 😉

  3. nath    

    Je ne connaissais pas et avec mon mari et les enfants on voulaient s’éloigner de tunis pendant une semaine, je crois que j’ai trouvé la destination idéale ! Merci

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Nath, profitez de votre escapade 😉

  4. Lassaad    

    Bonjour, après avoir passé mon enfance à kerkennah je compte revenir sur les traces de mon passé et retrouver la légèreté et la simplicité que j’avais trouvé. Merci pour ce fabuleux site sur kerkennah.

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Lassaad, content de voir que vos souvenirs reviennent avec le site kerkenniens.com si vous avez le temps n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et vécu des iles de kerkennah ,-)

  5. Wahida    

    je vous souhaite un excellente saison, du calme( qui est l’un de nos atouts), et le retour de l’espoir après ce terrible printemps..

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Wahida, une nouvelle saison qui commence doucement mais prometteuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *