shadow
shadow
Je vous invite à lire le texte de Samira Slimen, sur les moyens de transport entre Sfax et Kerkennah. N’hésiterez pas à nous donner votre avis. Le loud (bateau) constitue l’unique moyen de franchir les 20 kilomètres qui séparent l’archipel de Kerkennah de la ville de Sfax.

L’été est là mais on attend encore un nouveau bateau pour Kerkennah, bien que les fonds de l’acquisition avaient été versés depuis longtemps ! Nous rappelons aux responsables que le circuit administratif devient trop long et que notre secours est urgent…

Manifestation pacifique au siège de la Délégation de Kerkennah

Le problème du transport entrave au développement de l’ile et à l’épanouissement des insulaires. Le poids de l’enclavement nous pèse de plus en plus lourd et nous prive de liberté. J’invite tous les amoureux de Kerkennah à se rendre demain le 1 juin 2015 à 12 h au siège de la Délégation de Kerkennah pour envoyer un message de sensibilisation au Gouvernement afin d’accélérer les actions.

Rendez-vous le 1 juin 2015 à 12 h au siège de la Délégation de Kerkennah

Votre présence à une grande importance et merci de partager et d’inviter vos familles et vos amis. Nous sommes tous concernés et plus on est nombreux, plus nos voix se portent loin et gagnent du terrain… Rendez vous demain inchallah, bonne après-midi et Vive la Tunisie !

Winou el babour de kerkena (Où est le ferry (bateau) de Kerkennah

Winou el babour de kerkena (Où est le ferry (bateau) de Kerkennah

Pour assister à cette manifestation je vous invite à consulter les horraires du babour de Sfax et Kerkennah.

Transport & Développement : Bilan de la manifestation

Mise à jour : Nous avons été chez le Délégué à midi comme prévu. il nous a bien reçu. Nous étions une minorité active et responsable. Nous lui avons transmis notre message *rappel* pour le Président du Gouvernement concernant la procuration du nouveau bateau pour Kerkennah, avant la haute saison estivale, afin d’éviter toute complication et mauvaises situations pour les visiteurs et les résidents. C’est très urgent ! Merci à tous ceux qui étaient présents et à tous ceux qui nous ont suivi sur Facebook, vous êtes adorables; merci Mr le Délégué pour votre attention.

Samira Slimen, devantle siège de la Délégation de Kerkennah

Samira Slimen, devantle siège de la Délégation de Kerkennah

Winou el babour kerkennah

Winou el babour kerkennah ????????

 

 

Comments

  1. WEG    

    Bonjour,
    le transport est effectivement un levier de développement essentiel et pour une ile on comprend l’enjeu !!
    n’étant pas sur place, ni kerkennien, je vais probablement poser une question naïve… et peut être aussi très discutable… Quel serait l’avantage de diversifier les voies de liaison entre le continent et l’archipel ?
    Un pont en complément de la voie de navigation par exemple ? Techniquement c’est peut être impossible…
    Certaines iles ailleurs ont les deux modes… évidemment c’est une concurrence inter-modale mais c’est aussi des possibilités de négocier avec le continent des services en liaison continue… qui est peut être une clé importante pour le développement de l’archipel… (accès libre sans contrainte d’horaires, transport pour la gestion des déchets, infrastructures, etc…)
    bref quels sont les plus et les moins d’un accès complémentaire au loud…

    en vous souhaitant une manifestation couronnée de succès en ce 1er juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *