shadow

 Comment une équipe de vétérinaires bénévoles a transformé le destin de ces adorables créatures

Sauvons les ânes des île de kerkennah - www.kerkenniens.comL’année dernière du 17 au 19 septembre 2010, s’est déroulé une opération de sauvetage des ânes de l’archipel de Kerkennah. Au total c’est 93 ânes et plus de 100 mulets qui ont bénéficié de la prise en charge d’une équipe de vétérinaires bénévoles:  soins de problèmes variés, vermifugation et traitement contre les parasites externes, identification à l’oreille étaient au programme.

 Opération « SAUVONS LES ANES » de Kerkennah

Cette opération visait également à sensibiliser la population au sort des ânes de Kerkennah qui sont aujourd’hui en voie de disparition.  Ainsi, une exposition photographique était organisée autour du thème de l’âne et reprenait également les actions de sauvetage des années précédentes.  Parallèlement l’ACAM Faune et Flore encadrait des ateliers artistiques. Des ateliers d’art plastiques et des projections de film ont occupé les enfants durant les trois jours. Un vernissage de l’exposition de photos et une présentation des travaux des enfants, clôturaient les trois jours d’exposition.

Les ânes des île de kerkennah

L’année précédente, une opération similaire avait eu lieu dans une autre partie de la Tunisie. Espérons que Kerkennah bénéficiera d’une action similaire en 2012.

  1. Pour plus d’infos, consultez le site “Sauvons les Ânes de Kerkennah” géré par le Club Faune et Flore Méditerranéenne (CFFM).
  2. Un grand merci au Club Faune et Flore Méditerranéennes pour nous avoir informés et autorisés à utiliser leur photo.
  3. Vous trouverez davantage de détails sur l’opération “Sauvons les Ânes de Kerkennah” en visitant le site du CFFM.
  4. Nous exprimons notre gratitude au Club Faune et Flore Méditerranéenne pour leur précieuse information et leur autorisation d’image.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *