shadow
shadow

Quand un grand Kerkenien nous quitte Naceur Zalila

Mounir Zalila, fils du défunt Naceur Zalila (4 janvier 1918-13 septembre 2013), vient de me contacter pour qu’on puisse rendre un dernier hommage à son père. Monsieur  Naceur Zalila était une icône de Kerkennah à travers ses différentes actions. Il aimait profondément Kerkennah! Il n’est pas facile pour moi, dont le père est encore en vie, d’imaginer la douleur d’un fils qui se voit privé de son « papa ». Nous pouvons néanmoins nous joindre à  sa douleur et à celle de sa famille. Qu’il repose en paix. Je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à votre peine. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

Mehdi Kachouri

 Hommage à Naceur Zalila

Voici le texte tel quel, d’une personne qui souhaite garder son anonymat. Il est un hommage à la mémoire de Naceur Zalila. Ce texte permettra d’informer les kerkenniens ayant connu Naceur Zalila, qu’il nous a quittés voilà près d’un mois. Allah Yarhamou (Qu’il repose en paix) !

 Qui était Naceur Zalila ?

Hommage à Naceur Zalila

Naceur Zalila, nous a quittés voilà près d’un mois. à 96 ans. Il a  consacré sa vie à l’éducation et à la formation  avec une carrière débutée à Jebéniana où il a introduit, pour la première fois, dans les années 40, une fille à l’école primaire. Il a également dédié toute une tranche de sa vie au  scoutisme, dont il a été l’un des chefs (Caïd). Sa fin de carrière il l’a consacré aux œuvres universitaires. Il a contribué à l’ouverture de plusieurs restaurants universitaires à Tunis et de la Cité de Ras Tabia. Il a été intendant de l’ONOU (Office National des Oeuvres Universitaires) à sa création. Le contact humain a toujours été son credo (la voie que suit une personne au cours de sa vie, l’ensemble des règles et des mœurs qui lui permettent de forger son opinion et ses choix) d’ou ce goût prononcé qu’il avait du voyage, sac au dos, pour aller à la rencontre des autres.

Naceur Zalila honneurs rendus par les scouts

Il repose maintenant à Kerkennah, dans son village natal d’Ouled Yaneg où il a été inhumé le 15 Septembre  2013 après un hommage poignant, rendu par des scouts qui ont tenu à être présents.

 Témoignage…

Ce témoignage émouvant d’une personne qui tient à garder son anonymat, mérite d’être porté à la connaissance de tous ceux qui à un moment ou un autre de leur vie ont rencontré Naceur Zalila et qui ne sont probablement pas au courant de sa récente disparition. L’enseignant, le formateur et le Chef scout qu’il a été le mérite bien.

 À la mémoire de Naceur Zalila

Je vous invite à consulter le texte original : À la mémoire de Naceur Zalila, le texte appartient à une personne proche de Mounir Zalila, m’autorisant à le faire publier en respectant son anonymat. Raison pour laquelle  À la mémoire de Naceur Zalila n’est pas signé.

Comments

  1. Lilila    

    Mes condoléAnces à la famille Zalila. s i Ennaceur fait partie de ces hommes qui ne consacrent pas leur vie à courir derrire le pouvoir ou l’argent mais à aider les autres ..Paix à son ame, allah yarhmou

    Lilia

  2. Nada    

    Qu’il repose en paix. Cette paix, nous la devons à tous nos grands hommes kerkenniens combattants, et nous leur serons éternellement reconnaissants!

  3. Habib    

    toutes mais condoléances si Mounir et à toues la famille ZALILA Allah yar7amou

  4. Feker    

    Je ne connaissais pas Si Naceur, Allah yarhmou. Rendre hommage, comme le font ces proches sur cette photo à quelqu’un qui a donné à son pays généreusement est une très bonne image. Mais pour que sa mémoire et celles des hommes valeureux de Kerkennah puissent rester toujours vivantes avec nous, il nous suffira de suivre leurs exemples et de continuer leur parcours.

  5. Abdelbaki    

    Je me souviens très bien quand je lui demande: Azizi comment êtes-vous? il me répondit avec la même réponse: “Mon ciel est toujours bleu…” Azizi…♥ #RIP

  6. Mahdi    

    Toutes mes condoléances a toute la famille ZALILA , nous partageons avec eux leurs peine,

  7. Habib Zalila    

    Repose en paix papi Naceur, je suis tellement fier d’avoir été ton petit-fils. Une fierté d’autant plus grande que je me rend compte encore plus à quel point tu étais aimé et respecté par tous ceux qui t’ont côtoyé! Allah yarhmek winaamek!!

  8. Fekria Zalila    

    Au nom de la famille Zalila, je remercie tous les hôtes de ce site qui, par leur témoignage, leurs condoléances et leur prière pour l’âme du défunt, ont rendu hommage à la mémoire de Naceur Zalila et apporté réconfort à ses proches. Que Dieu vous bénisse!

  9. hassine hajji    

    رحمه الله رحمة واسعة و رزق اهله و ذويه جميل الصبر و السلوان…………………………………ان لله و ان اليه راجعون

  10. samir etri    

    اللهم انه نزل ضيفا عليك وحق على الكريم ان يكرم ضيفه

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *