shadow
shadow
Nous vous avions annoncé (4ème Tournoi de Beach volley sur l’archipel, août 2015) la tenue de la 4e édition de la rencontre Beach Volley 2015 à Kerkennah, l’archipel où le sport est dans sa nature !

Des joueurs de grande qualité et motivés au cœur d’une des plus belles baies de Kerkennah

La rencontre s’est déroulée pour cette 4e année consécutive dans la magnifique baie de Sidi Fredj, sur la plage du grand hôtel Kerkennah, sous un soleil de plomb et un sable brûlant. Heureusement Sohail Megdiche, pécheur de métier, navigateur passionné et kerkennien dans l’âme n’a eu de cesse d’humidifier les terrains à la force des sauts remplis d’eau de mer qu’il allait chercher régulièrement (à marée basse) pour soulager les pieds de nos joueurs assoiffés…

Deux terrains cote à côte ont permis d’accueillir des joueurs motivés et de grande qualité. De beaux échanges ont émerveillé petits et grands, des smashs, des attaques et des tactiques de défense dignes des grands ont marqué les temps forts sportifs de cette journée d’été. Les arbitres ont eu, eux aussi, un grand mérite sous cette chaleur étouffante malgré une timide brise par moment. L’eau était indispensable pour tous !

Les spectateurs pouvaient se désaltérer au bar malgré le contrôle inopiné à l’entrée du Grand Hôtel de Kerkennah occasionnant un barrage filtrant qui en a découragé plus d’un à venir soutenir les joueurs et à partager un moment sportif et convivial… Dommage car nombreux sont celles et ceux venus en famille et faire demi-tour ou renoncer à pénétrer dans l’enceinte de l’hôtel compte tenu de l’accueil pour le moins décourageant à l’entrée.

L’association Sports et Loisirs de Kerkennah : Acteur majeur de la valorisation intelligente des espaces de l’archipel pour la dynamique sportive et de loisirs

L’association a prévu des stands à l’ombre des palmiers et mimosa, présentant diverses productions locales dont celles de l’association pour la continuité des générations, un atelier dessin qui ont accompagné l’animation de la journée au rythme des musiques du DJ mobilisé pour l’occasion.

L’association Sports et Loisirs de Kerkennah œuvre ainsi pour cette 4e année au profit du volley sur sable, espérant gagner la reconnaissance légitime de la fédération nationale de volley ball pour de futurs événements à envergure nationale sur l’archipel. L’association démontre ainsi depuis 4 ans les atouts de Kerkennah pour développer les activités sportives et de loisirs sur un territoire propice aux activités de plein air respectueuses de l’environnement.

Une montée en puissance, des attentes en croissance !

Après 4 années d’expérience positive, l’association Sports et Loisirs de Kerkennah aura donc pour la 5e édition de nouveaux challenges à relever ! L’innovation pourrait se trouver dans le choix du prochain lieu de l’événement afin de mettre en valeur d’autres baies, ombragées naturellement, pour le plaisir et le bien être des joueurs et des spectateurs. Un accueil chaleureux à l’entrée de la part de la structure hôtelière ou du restaurant éventuellement partenaire, serait souhaitable.

On peut souhaiter également que de nouveaux sponsors s’associent à cette démarche d’éco-développement de l’archipel et viennent gonfler les rangs des sponsors déjà engagés depuis 4 ans comme Interface, Forever, Donatello, Kyranis, Bachir Amara, Fit-club, la maison de la culture, Tunisie Telecom, Kerkenniens.com. D’autres fédérations sportives pourraient également soutenir une journée mutli-sports et loisirs de plein air en partenariat avec les écoles, les pécheurs, les hôtels et restaurants. Bref, une 5e saison estivale très attendue qui invite à féliciter les bénévoles et leur Président, tous mobilisés cette année et à les encourager à innover l’année prochaine pour le bien commun de l’archipel ! C’est ça l’esprit associatif et sportif à Kerkennah !

 

Comments

  1. WEG    

    Merci pour ces très belles photos ! Des sourires qui racontent cette journée ! Bravo à Souhil car sans l’eau sur les terrains…
    Félicitations à KSL !! See U on 2016 !

  2. Seif Mechti    

    On fait notre devoir envers l’Archipel …merci beaucoup pour l’encouragement …Esperons que 2016 apportera du nouveau et pleins de belles surprises….

    1. Mehdi Kachouri    

      En effet Seif, il faut juste prendre de l’avance pour l’événement de beach volet ball 2016… Action action pour 2016 ! Bloquer déjà la date et commencer la mise en place /-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *