shadow
shadow
Article imprévu que j’ai la joie de rédiger et de partager avec les fidèles de kerkenniens.com et de tous ceux qui aiment l’authentique. Nous sommes dans l’année 5 de la communauté Kerkenniens.com. En octobre, la 5e bougie sera consommée. Mais en ce mois d’août 2016, voici en avance un message personnel que je vous adresse grâce à Cécile et Marc de Paris dont le témoignage donne à kerkenniens.com sa raison d’être.

 Chers visiteurs d’un jour ou de toujours…

Voila 5 ans bientôt que j’ai pris mon clavier pour raconter Kerkennah, mon enfance enracinée dans cet archipel, mes joies et mes coups de gueule sur les actions menées sur ces îles inconnues de bon nombre de terriens…

De ma passion et de l´envie de la partager, sont nées des amitiés, des rencontres improbables, inoubliables, des histoires drôles, des découvertes, la rencontre de l’Autre. Petit à petit, en toute humilité et passionné, j’ai souhaité soutenir les volontés déterminées à préserver l’histoire, les traditions et l’écosystème de Kerkennah.

Somme toute, de ces efforts depuis 5 ans, s’est développée une communauté de partage pour ce morceau de paradis. Une preuve reçue en ce 2 août 2016 que je vous présente bien volontiers.

 Un témoignage au reflet de “l’esprit kerkenniens.com”

Voici de la part de deux visiteurs de Kerkennah, une récompense de ces nombreuses heures passées sans compter à rencontrer, discuter, rédiger, témoigner de la vie sur l’archipel pour mieux la faire connaître et la respecter. Par les dizaines d’articles et contributions, kerkenniens.com sollicite et se propose de diffuser l’œuvre de chacun et l’envie de tous ceux qui aiment cette vie authentique, d’en préserver le bien commun.

Je remercie de tout cœur nos deux visiteurs de Kerkenniens.com tombés sous le charme de Kerkennah. Leur message me touche et c’est pour cela que je le partage dans sa version brute avec vous.

Date: 2 août 2016 10:53:25 UTC+2
Objet:Re : Re: Nouveau Message
Bonjour Mehdi!
Nous aurions dû vous écrire plus tôt !
Nous avons en effet passé 2 semaines de rêves dans ces îles, à l’hôtel Dar Kerkennah !
Et votre site nous fût d’un grand secours pour “préparer” notre séjour !
Nous l’avons beaucoup consulté et c’est grâce à vous que nous sommes allés Chez Najet et que nous avons réalisé une promenade en mer avec déjeuner en barque ! Grâce à un pêcheur qui nous a justement été présenté par Najet ! Et en plus nous avions ses coordonnées grâce à votre site : il s’agit de M Mellite !
Le directeur de l’hôtel Dar Kerkennah nous a accompagné car il était justement à la recherche d’un marin pour proposer cette activité à ses clients ! Et l’affaire paraissait conclue à notre départ !
Le retour à Paris a été très, très brutal !
Merci pour tout !
NB: Sans un ami natif de ces îles je pense que je n’aurai jamais connu cet endroit merveilleux…

 Continuer à faire vivre Kerkenniens.com, “la communauté du poulpe” de Kerkennah

Un grand Merci Cécile et Marc pour leur partage ! Des découvertes et des partages naissent de belles rencontres et de beaux projets.

Au plaisir de vous rencontrer en terre salée kerkennienne peut être pour fêter avec tous ceux qui le souhaitent, les 5 ans de notre communauté, qui sait ?…. A vous tous, chers visiteurs et membres de kerkenniens.com, de le dire…

Kerkenniens.com vous accompagne… de 2 manières principales… vous aider à concevoir votre séjour sur l’archipel et soutenir les actions des Kerkenniens et de tous ceux qui participent de la préservation de son écosystème si beau et si fragile. Il y a tant à faire !
Nous vous invitons à partager les articles de Kerkenniens.com qui vous touchent sur les réseaux sociaux, à contribuer en proposant des photos, des articles ou des thématiques qui vous interpellent. Pensez au Forum d’Octopus (notre mascotte) qui tout récemment vient d’ouvrir pour permettre à chacun.e de partager en toute souplesse, ses idées, ses projets, ses coups de et coups de concernant Kerkennah et au delà ! Alors à vos plumes, pour faire vivre la communauté du poulpe (Karnit) !

Comments

  1. Ines    

    Super et contente de voir que je ne suis pas la seule 🙂

  2. Robert Antraygues    

    Bonjour,
    Une association s’est créée en France, à Sete pour restaurer le Loude Haj Ameur qui est pour l’instant sur les bords de l’étang de Salses.confiée à l’époque au musée de la voile latine de Canet en Roussillon.Ce Loude a été restauré à l’initiative de Salah Benamor lorsque l’association Vagabondage faisait une escale prolongée à El Attaya avec le bateau Maria-Gilberte, actuellement à Sete en attente de projet.
    Des gens motivés qui veulent faire renaître cette embarcation de pêche et de transport; typique des îles Kerkennah dont il n’en existe plus aucune ceci afin de la faire participer aux différentes manifestations dans le cadre du patrimoine maritime de Mediterrannée et d’Ailleurs.
    Il faut élargir l’information:
    Associationleloude@yahoo.fr

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Roger,

      Merci pour votre commentaire sur le loud. Votre projet est très intéressant. Que diriez-vous d’en faire un article sur kerkenniens.com pour mettre en avant ce projet de restauration ? Si cette proposition vous intéresse envoyez nous vos photos et des informations précises sur le projet pour que kerkenniens.com puisse en faire un article qui sera relayé ensuite sur les réseaux.

      Merci de votre contribution,
      A bientôt j’espère
      Mehdi

  3. FABRE    

    quand on découvre l;archipel , visiteur d’un jour ou plus , on vas de rencontre en rencontre vers la beauté , la sincérité des hommes des femmes porteurs de vrais valeurs.
    Je suis fière de connaitre KERNNAH et les KERKENNIENS.
    Merci à ………c’est ami rencontré sur Facebook
    Merci infiniment à Carlos SAURA défenseur de Kerkennah mais aussi pour la richesse de toutes ses oeuvres……. peintures, cinéma…..

    A très bientôt !! qui sait

    1. Mehdi Kachouri    

      Fabre, merci pour votre commentaire et je suis disponible pour se rencontrer 😉 Au plaisir ,-)

  4. Alysam    

    OUI !!! Savourons le cadeau que kerkenniens.com nous offre et sachons lui donner autant que nous recevons !

  5. Weg    

    Kerkenniens c’est comme le bonheur, ce serait “con” de s’en rendre compte une fois qu’il n’est plus la… (version revisitee d’une chanson populaire actuelle sur le bonheur)
    Alors contribuons et rendez vous sur le forum Octopus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *