shadow


Kerkennah et les souvenirs d'enfance BlogJe remonte le temps et vous emmène avec moi dans mon enfance avec ces deux photos que je gardais précieusement à l’abri des regards indiscrets et surtout pour me souvenir de cette douce période où je harponnais les plages à la recherche de poulpe …
Pourtant ma grande mère me disait avec insistance « mon fils ce n’est pas la période des poulpes en avril, tu ne vas pas trouver grand-chose.. »

Mais j’ai toujours écouté mon ressenti et mon cœur pour lui apporter le plus beau poulpe qu’il pouvait y avoir sur les plages de Ouled Bou Ali. Et pour finir je pêchais toujours ma poulpe pour l’offrir à ma grand-mère qui la battait (dans un but de l’avoir tendre en la mangeant) devant moi tout en m’expliquant les secrets pour la faire sécher et pouvoir la déguster en Tchich bel Karnit (poulpe)

Kerkennah et les souvenirs d’enfance

À cette époque je pouvais passer des heures et des heures dans l’eau à marcher et à observer les poissons, les algues, les crabes et toute sorte d’animaux qui me fascinaient et m’emmenaient dans une imagination que j’étais seul à comprendre…

Kerkennah et les souvenirs d'enfance

Aujourd’hui encore quand je prends le temps de revenir à Kerkennah je me souviens de cette période et de ses bons moments avec ma grand-mère Aicha.

Kerkennah et les souvenirs d'enfance - image 1

Je n’ai pas encore la chance d’avoir mes propres enfants, mais j’ai des nièces et neveux avec qui je me fais un plaisir de leur faire découvrir mes heures et journées entières à observer la mer pour en puiser le meilleur.. Je partage ces deux photos de Kerkennah des années 1985 pour que vous puissiez voyager avec moi en remontant la machine du temps… Bonne visite sur Kerkenniens et Merci encore pour le soutien que vous m’apportez sur le travail effectué.

Comments

  1. dhouha    

    Merci pour ce Flashback…
    Les souvenirs d’enfance, ces moments là où on était capable de tout, plein d’innocence … des moments INOUBLIABLES , qui malgré le temps, sont toujours là pour nous faire rire ou pleurer…

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Dhouha pour ton commentaire, elle est pas belle mon ile de kerkena ?

      1. Dhouha    

        Une très belle ile je l avoue …. Un coin reposant … À découvrir

  2. Ze    

    C’est du Mehdi sans fard….ca change….c’est touchant… Je te souhaite comme tu l’écris “d’avoir la chance d’avoir des enfants” pour leur transmettre ton amour pour la terre de kerkennah….

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Ze pour ton commentaire, j’adore cette ile méditerranéenne 😉

  3. dhouha    

    Mehdi une suggestion…. tu pourrais pas affiner un peu ton “Copyright…….Mehdi Kachouri” ? surtout celui au milieu de la photo 🙂

    1. Mehdi Kachouri    

      Je te remercie pour ce commentaire constructif Dhouha, par contre le « Copyright…….Mehdi Kachouri » est juste là pour empêcher qu’on me copie les photos de kerkena et que je les retrouve sur d’autres sites…

  4. isabelle    

    Merci Mehdi de partager avec nous
    Tes souvenirs les plus doux
    C’est très touchant de te voir enfant
    Auprès de ta Grand maman
    Tu avais déjà beaucoup de talent
    Dans l’art de la pêche, apparemment
    Maintenant,tu les développes en cuisinant
    Et en nous apportant ,
    Le voyage notamment
    À travers des recettes d’antan
    Qui nous plaisent tant
    Que l’on redemande encore plus souvent
    De ces mets excellents
    Qui ,pour nos papilles sont un ravissement
    ISA.B♥

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Isa, merci pour ses rimes sur les îles de kerkennah 🙂

  5. isabelle    

    Partez à la découverte de ce site
    Où il y a des recettes inédites
    J’ai la chance de pouvoir goûter
    À ces mets, délicieusement préparés
    Par cet homme d’une grande générosité
    Qui aime nous faire partager ses talents
    C’est quelqu’un que j’apprécie énormément
    Tout en visitant, et en parcourant
    Vous verrez que c’est très enrichissant
    Aussi bien ,culturellement
    Que pour les gourmands,
    Les amoureux de la nature
    Y verront peut-être, leurs vacances futures
    En tous cas,n’hésitez pas
    À laisser un petit com en bas
    Des articles et recettes
    Ce serait vraiment chouette
    Et même très sympa
    Pour cette personne là
    Qui ,elle, n’hésite pas
    À nous offrir tout ça.
    Par avance merci
    À vous tous les amis (es)
    ISA.B♥

  6. Amel    

    merci bcp vs avez reveillé en moi un très bon souvenir avec omi aicha rabi farej 3aliha c’etaient des moments d’amour et de fierté d’etre kerkenien

  7. Hélène    

    Merci Mehdi. Je n’ai pas eu la chance d’avoir une grand-mère aimante et avec qui partager des souvenirs, mes enfants eux ,ont ce bonheur . Garde bien tout cela au fond de ton cœur. Bises

  8. Moncef    

    Merci pour ce très joli cadeau. Le plus dur dans la vie, c’est que le temps passe et ne revient jamais. Heureusement que nous le vivons sous forme de souvenirs.

  9. Mehdi Kachouri    

    Merci à tous pour vos commentaires sur l’article “Voyage dans mes souvenirs d’enfance à Kerkennah” J’espère vous voir à Kerkena prochainement 😉

  10. Si    

    J’adooooooooorrrre
    Ambiance de notre enfance, photos jaunies, innocences et surtout kornit party , masque et tuba, grand mère qui aime son petit Mehdi …
    Bravo!

  11. Anita    

    Une journée dans un tel paradis, c’est bien peu. Heureusement notre mécène nous enseigna bien des choses. Les kerkenniens sont un peuple métissé de pêcheurs venus d’Italie, d’Espagne, … Ils sont d’une gentillesse hors du commun, venant à votre rencontre, pressés de vous raconter leur histoire, peu intéressés par votre argent contrairement au continent, mais bien plus par votre vie personnelle. Epargnées par le tourisme, ces îles demeurent sauvages et leur population vraie.

  12. Charlotte    

    Trop belles tes photos, on te reconnait bien 🙂

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Charlotte,

      Merci pour ton petit commentaire 😉

  13. Kerkenienne    

    Merci mehdi pour cet autre article que je viens de découvrir sur ton site “kerkenniens ” .
    Kerkennienne , mais n’ayant malheureusement pas eu cette chance de vivre à kerkennah pendant mon enfance suffisamment longtemps pour en garder assez de souvenirs d’enfance, je me trouve quand -même très touchée par ton article.Il me fait revivre des moments que je partage maintenant avec mes petits cousins.
    J’adore tes photos où on te reconnaît sans peine 😉 et où le visage et le look typiquement kerkenniens de ta grand-mère (qu’elle repose en paix) sont incontestables. J’y reconnais facilement ceux de ma grand mère (que Dieu la protège).
    J espère que tu pourras un jour partager ton amour pour l île avec tes enfants :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *