shadow
Partager la passion des îles de Kerkennah
5 (100%) 12 votes
Chers visiteurs fidèles et nouveaux de Kerkenniens.com, nous avons le plaisir de vous annoncer que la publication d’articles sur notre site d’information bénévole vient de franchir un cap…

 Un bénévolat actif pour une information de qualité

Nous fêtons un anniversaire très particulier pour Kerkenniens.com ! Son 200e article publié en propre ! En plus cet article particulier est une recette de cuisine qui met notre mascotte à l’honneur Market Khodhra (ragoût de légumes) bel Karnit (pouple) et Borghol (Boulghour), histoire de fêter comme il se doit, à la façon kerkennienne, un anniversaire particulier !

Petit rappel… Ce site d’information sur Kerkennah a pour origine d’abord, une passion pour cet archipel peu connu de Méditerranée, et ensuite, le désir d’en partager la richesse. 2009 marque son année de création et, après mûre réflexion sur son concept, 2011 est l’année de sa mise en ligne. Notre objectif a été jusqu’à maintenant de proposer gratuitement et bénévolement des articles de qualité tournés vers l’archipel de Kerkennah pour faire de kerkenniens.com un lieu d’échange et de partage.

Notre philosophie « Essayer de le faire avec le cœur… ». Et bien c’est le coeur grand ouvert et en joie que nous vous informons de la mise en ligne du 200e article, spécifiquement et en exclusivité pour Kerkenniens.com et sa communauté ouverte sur le monde !

 Petit calcul rapide du coeur battant kerkennien

Kerkenniens.com œuvre bénévolement pour promouvoir les îles de Kerkennah, vous informer au plus près des actualités de ce bel archipel et sensibiliser aux enjeux de l’éco-tourisme afin de préserver cette pépite de Méditerranée.

En 6 ans d’activité, ce sont 200 articles (+14) soient plus de 200 fois le coeur battant pour vous informer sur Kerkennah. Cela correspond à une moyenne de 33 articles par an, autant de fois pour “essayer de le faire avec le coeur”….chaque année depuis 6 ans. C’est donc 200 bougies pour partager Kerkennah et que nous soufflons avec vous sur la toile !

 200 bougies de partage de Kerkennah

Ces 200 articles exclusifs, étayés, commentés et diversifiés touchent à notre humanité et portent un regard responsable sur notre société.

Vous pouvez commenter à votre guise et selon vos préférences, des articles sur une large variété de thèmes, déclinés chacun en de multiples sujets, traités toujours dans un esprit d’indépendance et de vérification des sources d’inspiration :

  • L’histoire de Kerkennah, de l’antiquité à nos jours
  • L’empreinte des civilisations et des empires de Méditerranée sur Kerkennah
  • Les savoirs-faire de l’artisanat et de la pêcherie d’hier et d’aujourd’hui à Kerkennah
  • L’actualité éducative, politique, économique, associative (science, sport, culture) de l’archipel kerkennien
  • le tourisme éco-responsable, l’hébergement, la restauration et les artistes locaux
  • L’environnement riche et menacé de Kerkennah
  • Les traditions culinaires kerkenniennes avec des recettes pour tous les goûts
  • Quelques coups de coeur et de gueule aussi car le Kerkennien, être hyper-sensible, ne s’en laisse jamais compter 😉

 

 Quelques statistiques… Passionnément kerkenniens.com

Constatez par vous-même le développement de kerkenniens.com à l’aube du 200ème article en 6 ans de bénévolat.

Indicateurs

Mascotte karnit de kerkenniens logo

Statistiques

(2011-2017)

(nombre) 

Commentaires
🐙 Articles rédigés en propre200 Toutes thématiques confondues
🐙 Articles proposés par d’autres contributeurs et retenus par Kerkenniens.com14Principalement sur l’histoire et le droit et quelques coups de coeur ou coups de gueule (Merci aux auteurs spontanés !)
🐙Commentaires validés1 500Toujours positifs et constructifs
🐙 Photos+2 200Dont quelques unes nous ont été prêtées par des passionnés de Kerkennah et/ou de Photos (Merci aux photographes !) – Crédits photos signalés sur les photos –
🐙 Pages du site78 Des heures de conception, de réalisation, de protection des données, de mise à jour technique pour assurer le meilleur confort de votre voyage numérique sur Kerkennah !

 

Dites-nous votre ressenti et vos attentes vis-à-vis de kerkenniens.com et contactez-nous si vous souhaitez partager des informations, des articles ou des photos sur Kerkennah.

 

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. WEG    

    Bravo et un grand merci pour cet investissement ! je n’aurai jamais connu kerkennah sans kerkenniens.com !!
    Qualité des infos, beauté de l’archipel, voyage inoubliable pour celui ou celle qui cherche la sérénité et l’authenticité. Fiabilité des infos bref, Kerkenniens Merci pour ce beau cadeau venant du coeur et touchant celui des autres !!

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Weg pour ton soutien inconditionnel…

  2. WEG    

    Je croyais que les Kerkenniens ne disent jamais merci car c’est naturel quand les efforts sont sincères et faits avec le coeur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *