shadow
25 mars 2012: Grande journée de nettoyage à Kerkennah!
5 (100%) 1 vote

25 mars 2012: Grande journée de nettoyage à Kerkennah! kerkenniens le blog

Je vous avais déjà parlé de mobilisation pour le nettoyage des plages de Kerkennah lors d’un précédent article, “Kerkennah: poubelle ou paradis?“. Souvenez-vous, je citais alors déjà le principe النظافة من الايمان و الوسخ من الشيطان « el nadhafa mina el imèn ou el wasakhou mina el chaytan » (la propreté nous vient de Dieu, mais la saleté nous vient du Diable) . Si cet article avait éveillé en vous la moindre étincelle de responsabilité, le moindre soupçon de culpabilité, la moindre étoile d’envie d’agir, je reviens vers vous aujourd’hui et persiste en vous informant d’une nouvelle grande journée de nettoyage des iles de Kerkennah. Ainsi, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas!
L’Association des Fidèles de l’Archipel de Kerkennah (AFAK) s’associe à l’opération “Let’s do it” (allons faisons-le), opération mondiale de nettoyage de la planète. Elle espère ainsi aider à sensibiliser les gens sur l’importance du nettoyage des plages et à garder ainsi, ce paradis qu’est Kerkennah, propre. Donc, si vous êtes disponible, participez à cet événement mondial le 25 mars 2012 de 9h à 11h.

Grande journée de nettoyage à Kerkennah

Pour plus d’information rendez-vous sur la page Facebook de cet événement pour Kerkennah : https://www.facebook.com/events/295887267132856/ (Let’s do it, Tunisia! c’est aussi aux iles Kerkennah)

Alors, aidez-nous à nettoyer les iles de Kerkennah!

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer dans votre ville, ou tout simplement proposer cette action pour une ville, je vous invite à consulter les villes participantes à cet évènement en Tunisie sur la page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Lets-do-it-Tunisia/330433670322606

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Dalo    

    pour info, brasmi nadhafa mina el imèn el wasakhou mina chaytan mehdi

  2. Mariam    

    ouiiiii , bravo et merci à vous [:)]

    juste à titre indicatif , vous avez mis cette phrase là : “cet événement mondial le 25 mars 2012 de 9h à 11h”

    en fait oui l’évènement est dans le cadre de ce mouvement mondiale , mais la date du 25 mars est un évènement nationale c seulement la Tunisie qui l’organisera à cette date là , espérant que si on la refait 3 fois ou 4 fois durant cette année on pourra inchALLAH choisir une date commune avec d’autres pays du monde .

    + normalement ça sera pendant tte la journée c pas de 9h à 11h .
    merci encore [:)] j’apprécie vraiment s ke vous faites

  3. Wassim CHAABANE    

    Bonjour!

    D’abord, je me présente, Wassim CHAABANE, étudiant en master sciences et technologies de l’environnement, président Club Environnement ISBS, responsable projet “Let’s do it Tunisia” , et membre “Section tunis kolna n7ibou kerkennah” . Je tiens à vous remercier pour l’effort que vous êtes en train de faire pour kerkennah et pour la planète! C’est vraiment motivant de travailler avec vous!

    Bonne continuation!
    Vive Kerkennah! 🙂

  4. Raouf Mahfoudh    

    Thank you very much for all you’re doing to keep Kerkannah clean, natural and beautiful. wish you the best of luck! (Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour garder Kerkennah propre, naturelle et belle. vous souhaite la meilleure des chances!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *