shadow
3ème édition du Prix de Lecture Naceur Zalila, Kerkennah
4 (80%) 4 votes
Il y a 2 ans était lancé le Prix de Lecture Naceur Zalila 2016 (Cf. notre article “Première édition du prix de lecture Naceur Zalila 2016”) dans l’école primaire du village de Ouled Yaneg le 3 septembre 2016 exactement. Fort de ses deux premiers succès, l’événement repart de plus belle cette année avec 4 écoles participantes !

 Une 3ème édition du Prix de lecture Naceur Zalila à Kerkennah

Dans sa 3ème édition, cet événement culturel se tiendra à Kerkennah, au sein de l’école primaire de Ouled Yaneg avec, cette année, l’association de quatre autres écoles primaires. Ce sont 12 candidates et candidats qui participeront à cette rencontre. Le jury devra ainsi départager les prestations de lecture de ces jeunes passionnés, en langue arabe et en langue française.

La famille Zalila est à l’initiative de ce prix de lecture. Le jury remettra différents prix, offerts par les enfants de Feu Naceur Zalila et à sa mémoire. Ces prix consacreront les meilleures lectures dans chacune des langues, et seront remis à 3 lauréats sur les 12 participant(e)s.

Des lots pour tous ces passionné(e)s de lecture

Le 1er prix sera un ordinateur portable, le 2ème prix sera une tablette, le 3ème prix sera un smartphone. Comme il s’agit d’un événement culturel où la lecture et l’éducation sont à l’honneur il n’y aura que des heureux puisqu’un un sac à dos sera offert en consolation pour les participants qui n’auront pas pu être cette année sur le podium.

Saluons cette initiative de la famille Zalila et le dynamisme du Directeur de l’école d’Oued Yaneg depuis la toute première édition de ce prix de lecture. Félicitons aussi les autres écoles qui rejoignent cet événement culturel et éducatif cette année. Souhaitons que cette initiative soit soutenue sur tout l’archipel et pour tous les enfants de Kerkennah et que des sponsors généreux s’associent à la remise des prix !

Concours de lecture Zalila - Prix de lecture Naceur Zalila 2018

Invitation officielle de la 3ème édition du prix de lecture Naceur Zalila, Kerkennah

Kerkenniens.com est heureux de soutenir la dynamique éducative à Kerkennah à travers toutes les initiatives portées par les bénévoles au profit des enfants de Kerkennah (Cf. notamment notre article “Don de livres pour kerkennah en plein boom”).

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Mehdi Kachouri    

    Je suis content de voir que la mémoire de Naceur Zalila perdure à travers cette 3ème édition. Cela honore les enfants et le goût de la lecture ! Bravo Mounir Zalila pour cette belle dynamique !

  2. weg    

    Bravo pour cette 3e action éducative pour les enfants de Kerkennah ! Des livres et des voyages à travers la lecture !

    1. Mehdi Kachouri    

      Weg, Merci infiniment pour ton soutien depuis quelques années, au plaisir de te relire 😉

  3. Fekria Zalila    

    Chapeau bas à Mourad Benhassana, qui se dépense sans compter pour l’éducation de nos jeunes enfants, bien au-delà de ses fonctions d’enseignant et de directeur d’école, et merci au webmaster de se faire l’écho de toutes les entreprises menées jusque-là dans notre petite école.
    Fekria Zalila

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Fekria pour votre commentaire (signé le webmaster Mehdi Kachouri 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *