shadow
40 ème jour du décès du Professeur Ali El Hili
5 (100%) 1 vote

40 ème jour du décès du Professeur Ali El Hili

Skander Hili, le plus jeune fils du défunt Professeur Ali El Hili, vient de me contacter pour qu’on puisse rendre un dernier hommage à son père.

A l’occasion du 40 ème jour du décès du Professeur Ali El Hili, la faculté des sciences, l’université d’El Manar, sa famille, ses collègues et ses amis vous invitent à assister à la matinée dédiée à la mémoire du regretté Ali El Hili, samedi 30 novembre 2013 à partir de 9 heures, une cérémonie d’hommage digne du souvenir qu’il laisse.

 

Hommage au Professeur Ali El Hili

40 ème jour du décès du Professeur Ali El Hili

Samedi 30 novembre 2013

à partir de 9 heures

Salle des conférences de la Faculté des sciences de Tunis (Tunisie)

La cérémonie est ouverte à tous et essaiera de couvrir les axes majeurs de sa vie: l’éducation, la protection de l’environnement, la protection des îles Tunisiennes et son amour pour Kerkennah en particulier. Trois panels sur sa vie et sa famille, l’universitaire et le chercheur en fin l’environnementaliste et l’écologiste ce seront des présentations pour le témoignage d’un combattant dans son parcours dans la protection de la nature et la faune sauvage.

Hommage au Professeur Ali El Hili Kerkennah
Venez nombreux le samedi 30/11/13 à partir de 9 heure à la salle des conférence de la faculté des sciences.

Les horaires seront communiqués aussi dans la presse et à la radio courant de cette semaine. Si vous voulez participer d’une manière ou d’une autre vous êtes les bienvenus.

Retrouvez l’Hommage au Professeur Ali El Hili de Manel Chaabane

 

Allah yarhmou : que dieu lui accorde sa miséricorde ( paix à son âme).

Photographie de Abdelmajid DABBAR

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Mohammed    

    Merci je vais faire mon maximum pour rendre un dernier hommage au Professeur Ali El Hili.

  2. Salah HORCHANI    

    Devoir de mémoire à l’égard d’Ali El Hili, Doyen de la Faculté des Sciences de Tunis

    Cher(e)s Ami(e)s, d’ici et d’ailleurs,

    Je vous invite à trouver sur le Lien suivant :

    un billet intitulé : « Devoir de mémoire à l’égard d’Ali El Hili, Doyen de la Faculté des Sciences de Tunis ».

    Bonne Lecture et bien cordialement,

    Salah HORCHANI
    Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis

    1. Leila Ayoub    

      Merci beaucoup si Salah pour ce bel Hommage. C’est un honneur de lire votre article sur le Blog Kerkenniens.

  3. kacem    

    اللله يرحمو و ينعمو

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *