1. Mais qui se cache derrière le site Kerkenniens.com ?

Qui se cache derrière le site Kerkenniens.com ?

(Photo de : Adib Samoud)

Passionné d’informatique et de photographie, j’ai marié ces deux centres d’intérêt afin de concevoir ce site auquel je tenais particulièrement pour informer, partager, et ainsi contribuer à préserver les lieux de mon enfance. C’est ici que, j’espère, s’exprimera le mieux mon leitmotiv personnel : « Essayer de le faire avec le cœur… ». L’œil du photographe s’est aiguisé tout au long des clichés pris depuis 1999 jusqu’à aujourd’hui, mais le cœur est resté Kerkennien.

Ce site naît ainsi d’un grand désir de partage et l’envie de voir se créer un lieu d’échange sur un lieu aussi méconnu du grand public que cher à ceux qui en viennent ou qui y sont passés et ont su en voir la beauté. J’espère que tous trouveront alors à travers Kerkenniens.com, une halte agréable, une escale inattendue et un projet de découverte de la chaleur et des contrastes des îles de Kerkennah. Sous tous les angles, à chaque visiteur, je souhaite que vous puissiez partager votre expérience kerkennienne et à travers cet échange sur votre propre vécu, enrichir votre vision et celle proposée par le Kerkennien que je suis.

2. A l’origine du site sur les îles de Kerkennah…

La motivation d’un nouveau site sur les îles de Kerkennah

(Photo de : Adib Samoud)

Des milliers de photos et avec elles, des souvenirs accumulés au cours des années passées à Kerkennah est née l’idée de les partager et de les mettre au service de celles et ceux qui sont sensibles à l’authenticité d’un lieu, à sa préservation et à l’information de la vie particulière insulaire au cœur de la Méditerranée.

Il s’agit de montrer un visage plus sincère que touristique, d’un lieu qui a protégé mon enfance et permis toutes les bêtises, anecdotes et une grande liberté. Mais si mon enfance est un fil rouge originel de kerkenniens.com, ce site est dédié aujourd’hui à l’information, à la préservation et à la découverte d’un archipel méconnu de la Méditerranée et dont les transformations méritent d’être racontées. Qu’il s’agisse d’observer les contradictions ou les enjeux de ce bien commun que représente l’archipel pour ses habitants, je souhaite proposer à travers ce site une observation de son écosystème au sens le plus moderne du terme, pour toutes celles et tous ceux désireux de découvrir l’authenticité de ces îles de Kerkennah, les équilibres de vie(s) qui en résultent et les opportunités de découverte d’un espace encore pour partie préservé d’un “trop” de modernité. C’est donc un travail titanesque que je porte humblement dans cette perspective d’informer, partager préserver et faire découvrir un de ces lieux oubliés par le temps…

3. Pour me contacter sur Kerkenniens.com ?

Rendez-vous sur la page contact du site de Kerkenniens.com… (logique !)

4. Informations complémentaires

  • En ligne depuis Septembre 2011
  • Propulsé par WordPress
  • Créateur de nombreux sites à titre bénévole
  • Accro au knowledge management et à la sécurisation des données
  • Pour creuser davantage ce site personnel et indépendant, consultez le communiqué de presse du site
  • Et pour en savoir plus sur la mascotte de kerkenniens.com, retrouvez l’à propos de l’auteur… (Qui arrivera à résoudre cette énigme particulièrement complexe ?… )

 

Kerkenniens.com logo octopus

Bon voyage numérique sur kerkenniens.com à travers nos articles et recettes