[font_awesome icon="fa-heart"] Kerkennah un amour Inconditionnel ?
Kerkennah est un havre de paix. Elle échappe encore à l’hégémonie d’un tourisme de masse. Certains diront qu’il n’y a « rien » à Kerkennah. Et si ce « rien » c’était « tout » ! Les pêcheurs vivent encore, tant bien que mal de leur travail. Tant qu’ils seront là, Kerkennah sera sauvée et son paysage préservé. Elle a brassé palmiers et poissons, fruits de mer et arbres fruitiers. On cultiverait presque la mer, les palmes se dressant dans l’eau et l’herbe manquante au sol tapissant le fond marin.
[font_awesome icon="fa-globe"] Douceurs des îles de Kerkennah
Les voiles latines me renvoient à une autre époque. Fragment d’histoire à elles seules. Témoins d’une époque où les méditerranéens se rencontraient ici et puisaient des richesses de ces eaux. Kerkennah c‘est le calme. Peu de changements si ce n’est celui qu’imprime les marées. On apprend à attendre, à respecter le rythme de la nature ... On apprend à être humble et à s’adapter... Charme austère qui cache une âme enjouée. A Kerkennah, on s’émerveille encore du vol des mouettes, d’un coucher de soleil, des centaines de barques aux alentours, d’une nature plate et unique!
[font_awesome icon="fa-gittip"] Authenticité et douceur de vivre
Mais encore au-delà de ses particularités et de son authenticité, à Kerkennah je retrouve une part de moi-même. Elle a réussi le mariage du Sud de mon père et la Côte de ma mère. De ce contraste est née l'harmonie. Ses gens portent en eux la fierté des sudistes et la modernité des citadins, mon père et ma mère, encore... Un état d’esprit simple et cartésien un tantinet rebelle, qui m’a fascinée enfant et que je retrouve à Kerkennah. Son Histoire récente est faite de luttes, pour l’indépendance, pour les droits. Une part d’Histoire du pays, mais aussi de ma famille, de toute famille tunisienne. Là où le temps a effacé le souvenir, à Kerkennah il revit. L’ombre de Hached et ses compagnons est toujours là et veille ...