shadow
4.6/5 - (16 votes)
Nous poursuivons notre référencement des artisan.e.s de Kerkennah. Cette fois-ci nous vous proposons dans El Maghaza, une présentation du travail de la graphiste Amira Ghram qui place au cœur du design la tayaria de Kerkennah ! Visitez sa boutique et repartez avec une multitude d’objets aux couleurs de Kerkennah et sur bois de palmier !

Designer la tayaria, l’estampille de nos grands mères

Qui ne connait pas la tayaria se doit d’aller voir Amira Ghram. Elle aime travailler ce motif qui coiffait les cheveux de nos grands mères en rouge, noir et blanc. Nouvelle tendance, la tayaria reprend du galon sous différentes déclinaisons.

Amira Ghram Art Show Ouled Bou Ali Kerkennah

Amira Ghram Art Show Ouled Bou Ali Kerkennah

 Art Création, Objets peints à la main & maquette de Felouque sur bois de palmier

Dans la logique kerkennienne, toute ressource est précieuse et a une destination particulière. Si le palmier est le roi de Kerkennah, son bois offre des inspirations multiples. Amira Ghram a choisi le tronc du palmier pour exprimer son goût du graphisme et du travail sur bois. Vous pourrez tout autant trouver une pendule sur bois au motif de la tayaria ou commander une maquette de Felouque. Amira n’a pas de limite pour créer toute sorte d’objets sur le thème dominant dans sa boutique, celui de Kerkennah.

Si vous ne connaissez pas encore Amira Ghram consultez El Maghaza pour découvrir ses créations avant de prévoir d’aller la voir dans le village de Ouled Bou Ali.

Amira Ghram – Art Show Création artistique

 

Dans la 5ème rubrique de Kerkenniens.com, El Maghaza (le magasin), retrouvez l’ensemble des artisans et des artistes kerkenniens. Petit rappel, les rubriques de kerkenniens.com sont au nombre de six (6) : Comment venir A voir, que FaireOù dormirOù mangerEl Maghaza et Recettes de cuisine.
 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Sonia Chelly Ép Chaaben    

    Bravo mahdi pour l’article est bravo Amira pour tes créations est pour ta gentillesse est ta politesse envers les clients est les autres artisans

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci, Sonia, pour ce commentaire. En tous les cas, j’espère pouvoir vous donner un petit coup de pouce de temps en temps 😉 belle journée à vous.

Comments are closed.