Designer la tayaria, l’estampille de nos grands mères
Qui ne connait pas la tayaria se doit d’aller voir Amira Ghram. Elle aime travailler ce motif qui coiffait les cheveux de nos grands mères en rouge, noir et blanc. Nouvelle tendance, la tayaria reprend du galon sous différentes déclinaisons.
Art Création, Objets peints à la main & maquette de Felouque sur bois de palmier
Dans la logique kerkennienne, toute ressource est précieuse et a une destination particulière. Si le palmier est le roi de Kerkennah, son bois offre des inspirations multiples. Amira Ghram a choisi le tronc du palmier pour exprimer son goût du graphisme et du travail sur bois. Vous pourrez tout autant trouver une pendule sur bois au motif de la tayaria ou commander une maquette de Felouque. Amira n’a pas de limite pour créer toute sorte d’objets sur le thème dominant dans sa boutique, celui de Kerkennah.
Si vous ne connaissez pas encore Amira Ghram consultez El Maghaza pour découvrir ses créations avant de prévoir d’aller la voir dans le village de Ouled Bou Ali.
Amira Ghram – Art Show Création artistique
Sonia Chelly Ép Chaaben
Bravo mahdi pour l’article est bravo Amira pour tes créations est pour ta gentillesse est ta politesse envers les clients est les autres artisans
Mehdi Kachouri
Merci, Sonia, pour ce commentaire. En tous les cas, j’espère pouvoir vous donner un petit coup de pouce de temps en temps 😉 belle journée à vous.