shadow
L’appel au don de livres pour Kerkennah, en plein boom !
4 (80%) 3 votes
Voici quelques nouvelles joyeuses de l’appel au don de livres, lancé par une passionnée de Kerkennah et bénévole pour l’Association d’Activité de Développement de École primaire de Ouled Yaneg, Kerkennah -TUNISIE. Une réussite et un élan de générosité qui nous réjouissent et que l’on partage avec vous ici ! Bravo aux bénévoles et un grand merci à tous les contributeurs ! Face à ce grand succès, l’appel continue pour enrichir la variété des livres reçus et pas seulement des livres… !

Un appel au don de livres qui va au delà des espérances !

Nous vous informions du projet lancé par Wafa Bouloussa Trabelsi pour Participer à la création d’une bibliothèque pour l’école primaire de Ouled Yaneg. En participant à cet appel, chaque donateur et tous ensemble ont contribué à la réalisation d’un rêve de voyage pour chaque enfant. En effet, les écoliers pourront bientôt parcourir des milliers de pages d’histoire, de contes et de connaissance avec leurs professeurs et aussi à l’ombre du palmier ou du citronnier planté, pour un temps d’évasion bien mérité ! Car en effet, ce ne sont pas que des livres qui ont été donnés !!!

collecte généreuse auprès de nombreux donateurs, bibliothèque Ouled Yaneg, Kerkennah

collecte généreuse auprès de nombreux donateurs, bibliothèque Ouled Yaneg, Kerkennah

Savez-vous combien de livres ont été collectés ?

Ce sont plus de 1100 livres et plusieurs jeux éducatifs que de généreux donateurs ont fait parvenir pour fournir les étagères de la bibliothèque de l’école du village de Ouled Yaneg ! Un succès au delà des espérances de Wafa Bouloussa Trabelsi, de Fakhreddine Hamouda et de Mourad Ben Hassana, Directeur de l’école et Président de l’Association d’Activité de Développement de École primaire de Ouled Yaneg, Kerkennah -TUNISIE. Mais l’appel ne se imite pas seulement à ces milliers de pages de découvertes et de voyages extraordinaires dans le monde de la connaissance. C’est aussi une vingtaine de plants d’agrumes, figuiers et oliviers (10 oliviers, 5 citronniers 4 saisons et 5 figuiers) offerts par Monsieur Abdelaziz Doghri.

La lecture se conjugue aussi au temps des saisons et quelles que soient les feuilles 😉 Retrouvez ici en photos les moments d’émotions face à la générosité des donateurs et à l’espoir que chaque livre renferme pour les écoliers.

Une diversité de livres à laquelle vous pouvez contribuer

L’inventaire des livres collectés jusqu’à aujourd’hui nous invite à faire un appel plus ciblé pour enrichir la diversité de cette belle collecte. Participez en donnant des livres de contes, dictionnaires imagés, petites histoires pour enfants et livres pour jeunes lecteurs en langue française et en langue anglaise. La bibliothèque de l’école du village de Ouled Yaneg s’enrichit au gré des dons qu’elle reçoit, comme le jeune lecteur se nourrit au gré des pages qu’il tourne.

De l’étranger il est possible aussi de participer !

Pour les kerkenniens, leurs familles et leurs amis vivant à l’étranger, si vous souhaitez participer à cet appel au don, la collecte de livres est possible à Sfax et Tunis. A kerkennah vous pouvez déposer vos dons. Et si vous optez pour un don par chèque, le numéro du compte postal est le (TN 59 ) 1770100000002805.

Nous vous rappelons les informations essentielles pour faire vos dons de livres pédagogiques à Sfax et à Tunis. Vous pouvez contacter directement à Tunis Madame Wafa Bouloussa Trabelsi au (216) 20 566 564 et, à Sfax, Monsieur Fakhreddine Hamouda au (216) 58 118 468.

Si vous préférez participer à ce projet pédagogique en monnaie sonnante et trébuchante, c’est par chèque adressé à la Poste Tunisienne, Bureau de Poste, Erramla CP 3070 – Kerkennah Tunisie avec pour bénéficiaire de votre versement par chèque : l’Association du travail de développement de l’école Primaire de Ouled Yaneg – Kerkennah Tunisie. Le numéro du compte postal est le 17701000000028056202.

La collecte continue, alors entamez 2018 avec une action bienfaitrice pour des générations d’enfants et pour leur chemin d’éveil ! Cela ne pourra qu’éclairer le vôtre 🙂 Merci pour eux !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *