shadow
À l’approche des fêtes de fin d’année, une escapade à Kerkennah ?
5 (100%) 1 vote

À l’approche des fêtes de fin d’année, une escapade à Kerkennah ?

Une escapade sur les îles de Kerkennah est une riche idée pour fêter dignement la nouvelle année, sans artifice: une île sauvage, vidée de ses habitants estivales. Vous aurez la chance de découvrir “la Kerkennah authentique” encore plus belle, gardant son côté sauvage et surtout indomptable !

Escapade à Kerkennah

Une envie de vous faire voyager avec un temps qui se couvre et le froid qui commence à s’installer, je vous emmène dans une escapade du mois de Décembre, vous me suivez ? Profitez à présent de cette vue. Vous êtes en approche des îles de kerkennah !

La charfia, C’est une technique de pêcherie fixe simple mais ingénieuse …
Charfia ou technique de pêcherie fixe des iles de Kerkennah

Entre ruine et modernité se cache toujours une merveille, celle de la nature…

Maison en ruine et modernité Ouled Bou Ali Kerkennah Tunisie

S’agit-il d’une barque ou d’un mirage ? L’idée est de toujours garder un oeil sur les choses qui nous entourent…

Barque ou d’un mirage Charme de Kerkennah Karkna

Nous commençons doucement à découvrir, que dis-je à déshabiller doucement la beauté de cette île ….

En Tunisie, la beauté sauvage des Îles Kerkennah

En direction d’un des 13 villages (n’oubliez pas de jeter un oeil sur l’article précédent du nom de : Un des 13 villages de kerkennah : Mellita)

L’approche des fêtes de fin d’année

Avant de rédiger un article pour vous souhaiter plein de belles choses pour cette nouvelle année 2014… Je prends de l’avance et vous emmène avec moi dans ma valise découvrir Kerkennah au mois de Décembre… Avec un peu de chance, vous aurez le même temps que j’ai eu 😉

Les marabouts Sidi Saïd – Ouled Bou Ali (Tunisie Kerkennah)

Une hélice de bateau plus exactement d’un chalutier Kerkennien…..

Une hélice de bateau plus exactement d’un chalutier Kerkennien Kerkena

Réparer sa barque de pêche à Kerkennah, ou la laisser mourir ?

Réparer sa barque de pêche à Kerkennah, ou la laisser mourir ?

Un pêcheur qui revient de sa journée de travail ou de plaisir selon où nous nous placions ?

Un pêcheur qui revient de sa journée de travail Kerkennah Tunisie

Partez ! Explorez ! Découvrez ! Choisissez le chemin de votre envie…

Partez ! Explorez ! Découvrez ! Choisissez le chemin de votre envie à Kerkennah

Il est temps pour vous de vous arrêter et de contempler, non pas un coucher de soleil, mais simplement des palmiers au crépuscule de la journée…

Bonnes fêtes de fin d’année !

N’hésitez pas de nous communiquer toute information complémentaire que vous jugerez adéquat de voir apparaître sur Kerkenniens.com. De même nous attendons vos commentaires et avis pour les partager avec les autres internautes. À chaque fin d’année, nous nous engageons dans une liste à faire …

D’après vous, quelles sont les choses que vous aimeriez voir apparaître ou améliorer ? Qu’attendez-vous de ce sîte Kerkeeniens.com pur la nouvelle année 2014 ?

Meilleurs vœux pour 2014… et pour 2015, comme ça je prends de l’avance !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Slim    

    Une escapade à cette époque fi karkna aurait été parfait mais je travail malheureusement donc profitez de cette escapade pour nous faire partager des photos !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *