shadow
Archipel de Kerkennah – îlot de Grimdi – Terre kerkennienne sauvage
5 (100%) 1 vote

Une nouvelle page vient de voir le jour dans la rubrique A voir / que faire. Elle met en lumière l’îlot de Grimdi…. L’îlot de Grimdi (Tunisie) l’archipel de Kerkennah

Partez à sa découverte à pieds ou en felouque…. Sami le pêcheur se fera un plaisir de vous y déposer…. Vous êtes passés à coté de la page dédiée aux sorties en mer? nous vous invitons à en prendre connaissance en cliquant sur ce lien : : Sorties en mer en Felouka (Flouka)

Photos de îlot Grimdi

Et pour vous donner un aperçu, nous mettons en ligne quelques photos, qui nous n’en doutons pas, vous donnerons l’envie de découvrir l’îlot de Grimdi…

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Adélaïde    

    Whaouuuuuu trop beau cela donne envie de tremper mes pieds dans cette eau translucide ! Vivement mes prochaines vavances 😉

  2. Stephane    

    J’ai déjà foulé le pied sur cette île je la trouve reposante et magnifique ! Espérant qu’elle reste vierge !

    1. Mehdi Kachouri    

      Sans grande difficulté l’ile reste encore vierge et sauvage ….

  3. Manel    

    Félicitations pour le nouveau look du site! On y navigue plus facilement. C’est plus convivial.

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci merci beaucoup Manel pour ton commentaire 😉

  4. Feker    

    Joli travail, félicitations

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Feker,

      Merci merci alors tu vois il y a eu du changement non ?

  5. Neila    

    Bravo cousin.bq de demandes déjà autour de moi

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Cousine,

      Merci vivement cet été pour te faire découvrir ma vision de Kerkennah 😉

  6. Maya    

    Ma7leh le site,bravo! ça donne envie d’y aller

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci Maya j’espère bien que cela donne envie d’y aller à Kerkennah 😉

  7. Kerkenienne    

    “El grimdi ” ça donne vraiment envie d y aller , se faire bronzer dans une île déserte , perso , c est un vrai bonheur, faut surtout pas oublier le chapeau en paille;) encore merci mehdi pour ces beaux articles !!

    1. Mehdi Kachouri    

      Tu as bien raison… mais moi je te conseillerais en plus la chaise longue en rotin (va voir sur : http://www.ecode.co ) le must pour passer une bonne journée sur l’ile grimdi….

  8. Nadi    

    Bravo pour ce nouvel aspect du site, plus attractif, avec de bons gros titres, agrémentés par un bon développement des rubriques. Les photos, ajoutées, donnent réellement envie de les découvrir et une envie d’aller jusqu’au bout de l’article.
    Toutefois, juste deux questions concernant, en 1er lieu l’article sur l’île de GREMDI, qui serait de savoir pourquoi cette île ne comporte plus qu’un seul et unique palmier ? Et ma 2ème question concernant le site où tu parles de différents îlots, rattachés à l’archipel, serait de savoir s’ il y aurait une possibilité de démontrer en page de présentation de la carte des îles, dans quelles zones se trouvent les plus petits îlots ? Sinon, c’est toujours un immense plaisir de découvrir les merveilles de ton site ! Bonne continuation !

  9. Dalin Dahmen    

    Cc Mehdi, ça te dirait de créer un événement à el Gremdi? J’y pense depuis un moment.

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Dalin,

      Merci pour votre commentaire, pourquoi pas …. Je peux en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *