shadow
Une assiette à découvrir au Restaurant Hôtel Ennakhla (Hôtel du Palmier) à Sidi Fredj
4 (80%) 3 votes
En quelques mots et pour mettre aussi à jour Kerkenniens.com, nous ajoutons une nouvelle page dans ce sens qui je l’espère vous donnera l’occasion de découvrir cette adresse lors de votre prochaine escapade sur l’archipel de Kerkennah. Nous avons (enfin !) ajouté une adresse à découvrir, celle du Restaurant Hôtel Ennakhla (Hôtel du Palmier). Cuisine tradition et savoureuse, quoi de mieux pour gouter l’authenticité kerkenienne ?

Une adresse à (re)découvrir

Lorsque je me rends sur les îles de Kerkennah, je reviens régulièrement apprécier les tables des restaurants de l’archipel. C’est ainsi que Kerkenniens.com vous conseille des adresses de restaurants. A plusieurs reprises, j’ai emmené ma maman et des amis manger au restaurant de l’hôtel Ennakhla (hôtel du Palmier). Cette fois-ci je prends le temps d’ajouter à notre liste de restaurants, la carte proposée par le Chef Ali et que l’on vous invite à tester. Si vous ne demeurez pas dans cet hôtel je vous invite à découvrir sa carte en réservant une table pour un déjeuner ou un dîner. Grâce à son chef Ali vous voyagerez dans une cuisine raffinée et délicate qui vous donnera l’envie de revenir.

 L’hôtel Ennakhla, Hôtel du palmier dans la baie de Sidi Fredj

Comme vous pourrez le constater le restaurant Restaurant Hôtel Ennakhla (Hôtel du Palmier) se situe sur la zone touristique de Sidi Fredj, baie enchantée de Kerkennah où les palmiers regardent la mer et touchent le ciel en offrant au voyageur une danse au rythme du vent léger.

Suivez le lien pour accéder à la page Restaurant Hôtel Ennakhla (Hôtel du Palmier)

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *