shadow
Kerkenniens.com a présenté en juillet 2016 deux articles relatifs à un projet d’investissement scolaire à Kerkennah Projet de cantine scolaire pour l’école primaire centenaire de Ouled Yaneg et Participez au financement d’une cantine scolaire à Kerkennah : Action ! Nous souhaitons revenir sur ce projet et soutenir la campagne d’appel de don qui vient de s’ouvrir depuis quelques jours. J-35 et à ce jour, 66% du projet sont financés avec 28 contributeurs pour le moment ! Et vous ?

 Soyez parmi les bienfaiteurs pour les enfants de Kerkennah

Retrouvez sur le forum d’Octopus la présentation et le lancement du projet sur la plate-forme de crowdfunding cofundy. Posez vos questions et Mounir, porteur du projet, vous répondra. L’action vise à améliorer les conditions et la qualité des repas des enfants en école primaire… hygiène, qualité nutritive, salubrité de l’espace de vie commun, respecter l’autre et de soi-même…

Voila les mots clé du projet et les raisons qui doivent nous inviter, chacun, à contribuer à la hauteur de ses possibilités, à donner du sens à l’humanité pour les enfants, ces futurs citoyens en devenir !

Comment exiger d’eux le respect de l’autre, de l’environnement si nous ne leur montrons pas le chemin en passant nous même à l’action…. préférons nous continuer à les regarder manger n’importe quoi  n’importe comment alors qu’une alternative est possible ? Que chacun se regarde dans le miroir et prenne la décision qui lui permet de se regarder chaque jour en paix…

 Contactez vos amis et les amis de vos amis, Diffusez l’appel de don et donnez !

Il est temps de prendre en main ce qui devrait apparait comme une évidence…

  • Donner aux enfants la possibilité de manger sainement et dans un lieu salubre
  • Contribuer à aider modestement mais sincèrement la réalisation d’un projet juste

C’est vrai qu’il existe à travers le monde des besoins énormes de soutien à des projets vitaux, essentiels… Les pouvoirs publics étant soit absents, soit incapables, soit débordés de toute part pour assurer le service à ses citoyens, alors ce 21e siècle et la technologie numérique donne aux citoyens eux-mêmes la possibilité et le devoir aussi de protéger les générations qui leur succèderont. Nous en sortirons grandis ! L’humanité sera alors honorée.

Kerkenniens.com se fait une joie de participer à cette opération pour les enfants de Kerkennah. Nous invitons les tunisiens et les kerkenniens du monde entier, avec leurs amis d’ici et d’ailleurs, à participer aussi ! Faites le savoir et agissons ensemble !

J-35 et 28 contributeurs à ce jour… Alors aucune raison d’hésiter.

Kerkenniens vous montre le chemin pour faire votre don… suivez nous pas à pas ! Rejoignez nous parmi les contributeurs du Projet ” Sourires d’enfants”

  • Étape 1 : Connectez vous sur la plateforme coFundy.com ou cliquez directement ici sur :

 

Etape-1-soutenir-projet-sourires-enfants-kerkennah

Pensez à créer votre compte utilisateur avant de choisir votre don.
  • Étape 2 : Choisissez le montant de votre don.

Etape-2-soutenir-projet-sourires-enfants-kerkennah

  • Étape 3 : Validez votre don par le paiement en ligne via votre carte bancaire ou RIB selon votre devise.

Etape-3-soutenir-projet-sourires-enfants-kerkennah

  • Étape 4 : Vous recevez la confirmation de votre participation effective au financement du projet

Etape-4-soutenir-projet-sourires-enfants-kerkennah

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour participer au financement de ce projet pour les enfants de Kerkennah. Devenez un contributeur actif du développement intelligent et responsable de Kerkennah !

 

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Fekria    

    Financement d’une cantine à Ouled Yaneg

    Bonjour,

    J’ajoute ma voix à celle de Mounir Zalila pour sensibiliser mes co-insulaires et les amis de nos îles au projet de construction d’une cantine dans la petite école d’Ouled Yaneg. Avec l’aide de tous, nos écoliers pourront se nourrir à midi autrement qu’avec un casse-croûte, aussi complet soit-il. De plus, ils seront à l’abri du soleil et des intempéries. Un petit geste aujourd’hui en faveur d’Ouled Yaneg sera rendu demain en faveur d’un projet analogue dans un autre village. C’est ça la solidarité. Je vous envoie mes salutations les plus fraternelles.
    Fekria

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Fekria, suite à ton message voici l’article en réponse solidaire.

  2. Mounir ZALILA    

    Merci Mehdi pour ton appui précieux. Ton appel sera certainement entendu et suivi par nos compatriotes Kerkenniens, amis et amoureux de Kerkennah pour le bonheur de nos enfants.
    Merci encore de tout coeur. Tu es un frère!
    Mounir

    1. Mehdi Kachouri    

      Mounir, c’est dans l’esprit de kerkenniens.com de soutenir les actions pour Kerkennah. Nous espérons vivement que la campagne de don permettra de réaliser ce projet pour les enfants et la jeunesse kerkennienne.

  3. zalila    

    comment rester insensible à l’avenir des petits/petites de mon Ouled Yaneg ancestral ! Ils/elles deviendront grands(es) un jour….Grands(es) par leurs âmes et par leurs savoirs,ce que je leur souhaite. …Ce projet symbolise trois époques :Hier,Aujourd’hui et Demain…C’est La Transmission avec toute l’éternité qu’elle implique….Vous avez tout mon soutien moral et financier..MERCI…
    .

    1. Mounir ZALILA    

      De Zalila à Zalila,
      Merci pour vos encouragements et votre engagement pour ce projet.
      Votre soutien comme celui de tous les membres de la famille unie , de leurs amis et de leurs connaissances vont faire réussir ce projet.
      Serait il possible SVP d’avoir votre prénom afin de pouvoir vous situer.
      Le mine est Mounir;
      Cordailement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *