shadow

Besoin d’une désintoxication naturelle ?

Vous ressentez le besoin d’une désintoxication naturelle ? Une envie de se couper du monde ? Une envie de fuir toutes formes de pollution ? Qui ne souhaite pas une nouvelle naissance ?

Que vous inspire un tel titre ? Ou bien, connaissez-vous le terme de “digital detox” ? Nous pouvons le traduire en Désintoxication numérique, ceci consiste à couper le cordon qui nous lie aux objets numériques. C’est réussir à se déconnecter afin de retrouver le plaisir de simples moments de partage, loin de la frénésie d’internet entre autre. En quelque sorte faire un Digital Detox c’est avant tout de se donner du temps à soi-même afin de retrouver certaines saveurs basiques telles que de redécouvrir des attentions naturelles (l’espace environnant, la nature, le partage, absolument loin de la frénésie du monde moderne. C’est donc de prendre une pause pour tout, en se maintenant absolument éloigné de toutes formes d’appareils électroniques, tels que les ordinateurs, les téléphones mobiles, montre, e-lecteurs et les lecteurs MP3…

Désintoxication numérique ?

Alors avant de vous rendre sur les iles de Kerkennah pourquoi ne pas vous faire un défi (ou bien un challenge) en s’efforçant de se couper du monde numérique afin de pleinement apprécier les moments présents et retrouver les gestes du d’antan. Une occasion unique de se rapprocher des personnes et de la nature !

Alors ? CAP ou PAS CAP, d’effectuer un Digital Detox ?

Pour les personnes qui ont tenté l’expérience d’un digital detox, il en résulte que cela aide à se détendre, à se désencombré l’esprit et à pleinement savourer les moments de bonheur !

De plus en plus de personnes tentent l’aventure et effectuent un essai… Alors tentez l’expérience en vous imaginant un monde sans Facebook, Twitter, Google, email (courriel), site internet… Un monde qui vous incite tout simplement à vous déplacer pour prendre des nouvelles de tout un chacun !

Êtes-vous assez courageux pour essayer?

Il ne sert à rien de se demander comment ! Il n’y a qu’une seule façon de savoir comment l’appliquer en se demandant, si l’on est assez courageux de passer à l’action. Alors posez-vous la question, si vous êtes assez courageux pour la mettre en place !

Un digital detox à Kerkennah ?

Vous avez encore besoin d’arguments pour vous en convaincre ? Alors prenez le temps d’observer ces quelques vues des magnifiques paysages Kerkeniens qui, je n’en doute pas vous donneront sûrement l’envie de vous couper du monde (ou bien de la pollution numérique) numérique et de revenir à des valeurs simples. Et pour vous en convaincre, je tente personnellement l’expérience sur trois semaines !!!!

desintoxication naturelle digital detox photo 1

La désintoxication à travers la nature…

desintoxication naturelle digital detox photo 2

Désintoxication et nature ?

desintoxication naturelle digital detox photo 3

La désintoxication par la nature…

desintoxication naturelle digital detox photo 4

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Zinab    

    ……..”Un monde qui vous incite tout simplement à vous déplacer pour prendre des nouvelles de tout un chacun !”…….

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Zinab,

      Merci pour votre commentaire…

  2. Tahar    

    Voici en live un bon exemple de la fugue dont tu parles, mais la connexion est toujours utile afin de partager avec les amis leur état d’âme.

  3. Zahoua    

    Une fugue…le mot est bien trouvé… la fugue étant de fuir sans donner signe de vie… Pourquoi autant d’extrémisme ? Un versant le nez dans le virtuel de façon excessive et autre versant sans technologie du tout ? Il y a des nuances de gris dans la vie ; tout n’est pas blanc ou noir…. On peut très bien utiliser toutes les technologies de façon modérée que ce soit en vacances ou dans le courant de l’année…. Les personnes qui en sont addictes devraient se questionner sur les raisons de cette addiction : que cherchent elles à fuir ? Et pour ces personnes une désintoxication de 3 semaines ne suffira pas… Les nouveaux modes de communication peuvent apporter un +…. Pensez aux personnes retrouvées en montagne grâce à leur portable… Pensez aux personnes qui n’ont pas le sens de l’orientation (comme moi) qui retrouvent leur chemin grâce à leur gps… Et quelle joie de pouvoir prendre un cliché avec son portable et de l’envoyer en clin d’œil à un être cher (c’est ce que j’ai fait hier en voyant un champ de coquelicots)… Car ces technologies nouvelles nous permettent aussi tout en étant éloigné de ces proches, amis, famille, de partager des instants avec eux…. Cela ne nous empêche pas de profiter de tout ce qui nous entoure en vacances ou pas d’ailleurs….Alors pour finir, je dirais que c’est comme l’alcool , c’est à consommer avec modération pour en garder le côté festif !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *