Une bouteille et un message racontée par Kali
Dans la sebka à Kerkennah, il y avait une bouteille
Mon maitre et moi avons l’habitude de nous promener sur les côtes de l’archipel comme si nous étions dans un marché naturel, laissant le hasard nous faire découvrir des objets insolites (et il y en a croyez-moi !). Planches et bouteilles rejetées par la mer trop pleine de ces déchets, mon maitre les ramasse et en fait des meubles et de la déco !
Alors qu’un matin, tôt, lorsque les premiers rayons rasants du soleil levant, fondent le ciel dans la mer, je me promenais librement avec mon maitre. Et naturellement, je me suis laissée divaguer. Tant d’odeurs et d’objets bizarres parsèment cette étendue de sable où l’herbe de posidonie échouée devient un refuge pour tant de petits animaux. Pour moi, c’est un terrain de jeu, je peux renifler tout ce qui s’y trouve et mon flair une un vrai détecteur.
Et mon museau me conduisit directement à elle
Alors que j’avais le museau et les oreilles à raz le sable, je suis tombée nez à nez, avec une bouteille. Je l’avais prise pour un morceau de bois que je m’empressais de rapporter à mon maître adoré. Pas facile de la tenir entre mes canines mais déterminée, je l’acheminais fièrement jusqu’à lui.

Une bouteille à la mer retrouvée à Kerkennah
Dans la bouteille il y avait un message
Sur le coup, je croyais avoir fait une bêtise, vu le regard intrigué de mon maitre. Mais pas du tout ! Quand il a vu mon trophée, il m’a félicitée ! J’avais trouvé une bouteille, pas n’importe quelle bouteille ! Une jolie bouteille Absolute Vodka ! Et mon maitre, lui, venait d’y trouver un message ! Il sortit un papier froissé, enfin plusieurs feuilles, que j’aurais bien déchiquetées pour m’amuser. Mais il regardait bizarrement ce qui était écrit dessus, laissant penser, à son air concentré, que c’était un message important !

Astuce pour absorber l’humidité, laisser la bouteille au soleil de Kerkennah ^^
Alors je sais bien que les humains, jettent des bouteilles à la mer, laissant l’univers décider de leur destin… Une façon de livrer un secret à la mer qui, discrète, le conservera longtemps sans peut être jamais le divulguer à quiconque. Mais cette fois-ci la bouteille nous est parvenue, à mon maitre et moi. Pas peu fière je dois dire, de l’avoir trouvée.
Malheureusement mon maitre semblait déçu. Le message était-il parvenu jusqu’à lui ? Y avait-il écrit quelque chose dans cette bouteille ? Ne le saurais-je jamais ? En tout cas mon maître conserva le regard longuement accroché à ces gribouillis sur le papier. Il paraissait songeur… Puis après ce temps suspendu, il repris sa marche le long de la mer, la bouteille à la main et le regard vers l’horizon. En silence, nous étions heureux tous les deux.

Message en anglais : “I Had sex at 14, My first crush was sky bu…