shadow
shadow
En mai, selon le dicton… Fais ce qu’il te plait… alors oui je planifie ma destination “Vacances cet été”… et vous ?


Quoi de plus naturel cette année que de me rendre au berceau de mon enfance…

Retrouver l’ambiance estivale et les réunions de famille sur les terrasses et dans les cours intérieures des maisons « arbi ». Vous savez ces maisons qui racontent notre histoire commune… de l’époque des maures à aujourd’hui…

Ouverte sur le ciel comme les haciendas d’Andalousie, Dar Arbi est cette maison traditionnelle dont le cœur est son patio… le cœur de la vie et de l’échange car on y trouve les agrumes et les jasmins odorants, on y recueille l’eau de pluie et chaque pièce de la maison s’ouvre ici en son centre pour mieux partager le jour qui se lève.

Dar Arbi : un art de vivre

Maison intimiste, intemporelle, sa forme cubiste est un art de vivre. A ciel ouvert pour mieux s’élever, laisser entrer la lumière, le soleil, en partager les bienfaits en famille et entre amis. Du nom enchanteur de moucharabieh, les ouvertures sont des poèmes sur le monde en laissant divaguer notre imagination, en se jouant de nous par les ombres et lumières qui les traversent… Ces fenêtres ajourées invitent le regard à se poser sur les morceaux d’horizon qu’elles livrent discrètement, à travers leur bois sculpté. Dar Arbi c’est espace temps pour se ressourcer…

Fenêtre bleu dar arbi maison arabe Kerkennah (Tunisie)

Fenêtre bleu dar arbi maison arabe Kerkennah (Tunisie)

La maison de mon enfance dans sa grande cour intérieure prend soin des arbres comme elle prend soin des âmes, tout au bord de la mer, aux cotés de palmiers gardiens de l’archipel. Ces mêmes palmiers qui de leur branchages et tronc asséchés isolent parfaitement les pièces de la maison. En été, la fraîcheur se trouve bien au cœur de dar Arbi.

Fenêtre verte dar arbi maison arabe Kerkennah (Tunisie)

Fenêtre verte dar arbi maison arabe Kerkennah (Tunisie)

Un été pour un dépaysement absolu

Cette année, la fin du ramadan est prévu pour fin juin. Chacun pourra donc profiter pleinement de la période estivale. L’ensemble des deux mois étant pleinement libre, c’est d’autant plus de temps pour retrouver les amis, la famille, et prendre un grand bol de mer pour profiter d’un moment inoubliable, déguster jour et nuit ce dépaysement absolu ! Du ciel étoilé scintillant au divin lever du soleil jusqu’au coucher époustouflant.

Vous aurez la possibilité de prendre le temps… d’en suspendre le cours… et de vous rendre dans un restaurant de l’île ou tout simplement de manger sur les différents Montazah de Kerkennah, comme celui de Remla le plus connu Montazah Krida Kerkennah. Pour manger, boire du thé à la menthe ou tout simplement, passer un petit moment avec vos compagnons de voyage et découvrir l’archipel ….

Ne vous attendez pas pendant cette période à être au calme et pouvoir flâner sans trop grande difficulté… En général l’archipel pendant cette période triple sa population pour que tous ceux, partis, puissent revenir à leurs racines (environ 17 000 habitants en 2016).

Donc si vous cherchez le calme et la tranquillité oubliez cette période et pensez à venir hors vacances scolaires… Histoire de découvrir les habitants et l’éventail de la cuisine traditionnelle en toute tranquillité…Car Kerkennah c’est aussi une Dar Arbi… intimiste, ouverte sur l’horizon, havre de paix et de sérénité.


Alors êtes-vous partant pour me rejoindre cet été à Kerkennah ?


Prenez une place et go pour un voyage tout en couleur et tout en joie… Car la période estivale est aussi la meilleure période pour s’inviter dans les mariages… Ne faites pas les timides les mariages sont ouverts à tous et à toutes. Un seul mot d’ordre, votre sourire. 😉

Bonnes vacances à vous et Bon séjour à kerkennah…

Comments

  1. Zoeli    

    J’ai consulté votre page “où dormir sur le site”. Est ce qu’on peut réserver sur votre site Dar Kerkna ? cette maison d’hôtes a l’air très bien pour profiter malgré la foule de l’été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *