shadow
4.8/5 - (5 votes)
Notre rubrique “A voir/que faire” s’enrichit d’une nouvelle activité qui vous propose un circuit 100% kerkennien, conjuguant histoire, archéologie, nature et découverte de l’artisanat kerkennien.

(Re)Découvrir Kerkennah à 360 degrés

Selon la durée de votre séjour, pour une première fois ou parce que vous revenez souvent dans ce petit paradis, la découverte et l’expérience de Kerkennah peuvent se décliner en de nombreuses activités. Mer, terre, visites des lieux historiques, archéologiques de l’archipel et rencontre avec les artisans et commerçants attachés aux savoirs-faire kerkenniens. Selon votre disponibilité un circuit 100% Kerkennah vous attend.

Circuit archéologique & touristique à Kerkennah

Un Circuit découverte pour vivre l’archipel intensément

Séjour culturel au rythme du farniente et des rencontres artisanales, vous ne manquerez rien de la vie kerkennienne. En toute liberté, construisez votre “itinéraire découverte” au gré de vos déplacements sur l’archipel et de vos rencontres. Vous pouvez aussi faire appel à un organisateur.

Nous vous proposons notamment, les services de Madame Karima BOUBAKER qui vous propose de vous accompagner dans cette découverte archéologique et culturelle de Kerkennah. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même participer à des ateliers de confection avec les artisans kerkenniens qui détiennent des savoirs précieux, gardiens de la mémoire et de la tradition ancestrale de l’archipel.

Alors pour découvrir Kerkennah ou la redécouvrir à 360 degrés, à la carte, au gré de vos envies ou en formule all inclusive, visitez notre nouvelle page dans la rubrique A voir/Que faire :

Circuit archéologique & touristique à Kerkennah

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Karima Boubaker    

    Merci à toi aussi mon grand. Prépares toi pour le mois de Mars 2023 inchallah. Je serai accompagnée par l’un de mes anciens guides et par une quinzaine de profs en médecine de différentes spécialités. Nous serons tous hébergés à Cercina. L’un de mes anciens, ayant une agence de voyage, s’occupera de tout le package.

  2. Abdelmajid Bouri    

    قنطرة وإلا لوح الناس في قرقنة ماشية وتجوع…
    وأنتم السياحة.. شهرين وروح وسياحة صبحة تونسية..
    والمصلحة للأغنياء والتجاجا وزيادة الأسعار المواطن قرقني العادي ما ربح منها شيء.. كان العراء وقلة الحياء

    1. Karima Boubaker    

      Ce circuit est fait pour mettre en évidence l’artisanat et l’artisan de Kerkennah et non pour hausser les prix. C’est mon circuit et je l’ai donné gratuitement rien que pour attirer l’attention sur l’archipel et faire bouger les choses.

    2. Mehdi Kachouri    

      Abdelmajid Bouri Il y a un dicton arabe qui dit: Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
      من يريد أن يفعل شيئًا يجد طريقة ، ومن لا يريد أن يفعل شيئًا يجد عذرًا

      1. Mehdi Kachouri    

        Abdelmajid Bouri Je voudrais que tu prennes un moment pour te représenter le travail qui est impliqué dans la publication d’un circuit de ce type et toutes les pages qui y sont référées. Le temps que j’ai mis à rencontrer toutes les personnes citées une à une et à multiples reprises, le temps de prendre toutes les photos et de les retravailler et de les mettre en pages, le temps d’écrire tous ces textes et d’en faire la correction, les lectures et les relectures sans compter les dépenses incluses et tout cela est fait bénévolement et sans demander quoi que ce soit en échange, ni financièrement ni autre. Je te dis tout cela pour te mettre dans le contexte et pour que tu saches qu’il n’est pas sage de juger d’autrui avant de le connaître. A bon entendeur, salut.

        1. Karima Boubaker    

          Ne te vexes pas Mehdi. Nous avons pris l’initiative de faire quelque chose pour notre archipel, donc travaillons ensemble sans attendre de retour.

  3. Abdelhak Farza    

    Mehdi Kachouri Merci a tous ceux qui peuvent contribuer au (développement) de nos îles.Kerkenah est délaissée par toutes les autorités et principalement ceux nés et ceux qui ont occupés des postes a pouvoirs.Ceux qui y habitent semblent désintéressés .ceux qui aimeraient y passer des vacances sont dégoûtés par la gestion de l.île,les gâchaaras des poisssons au détriment des résidents(voir les prix),le vol même des eaux des citernes privées ,etc….je préfère m.arrêter là.absence des autorités ,silence des residents…….

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci pour ton commentaire
      Je te contacte en mp pour aborder des elements factuels en vue d’un article éventuel sur ce sujet important pour kerkennah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.