shadow
Dar Manaret Karkna – Maison d’hôtes à Kerkennah
3.6 (71.43%) 7 votes
Détendez-vous sur les hauteurs d’un des sites les plus privilégiés de Kerkennah (Bourous) et laissez vous dorloter en chambre d’hôtes dans une ambiance authentique et soignée parmi les oliviers et les senteurs d’agrumes. Laissez vous bercer par les balades en mer et appréciez tout simplement la sérénité que vous proposent les maitres kerkenniens de cette maison d’hôtes.

Dar Manaret Karkna, une maison d’hôtes à l’ambiance raffinée et chaleureuse à Kerkennah

Type d’établissement : Chambre d’hôtes, Gîtes, traditionnel, familial
Capacité : 5 chambres (2015)Carte Map Ils de Kerkennah Dar Manaret Karkna Maison d’hôtes à KerkennahLangues parlées : Anglais, Français, Allemand
Adresse : Bourrous, Archipel de Kerkennah (Tunisie, Sfax) Kerkennah Island Tunisie
Téléphone : +216-22-707-809 – Appeler directement Dar Manaret Karkna
Mobile : +216-22-707-809 – Appeler directement Dar Manaret Karkna
Tarifs : de 75 TND à 100 TND (de 30 EUR à 40 EUR) par nuit/personne.

Arrivée à partir de 17 heures
Départ avant 11 heures

 Présentation de la maison d’hôtes Dar Manaret

Vivez au cœur d’une Dar Kerkennienne traditionnelle façonnée par son propriétaire passionné d’objets d’art antiques.

Dar Manaret Karkna est une maison d’hôtes familiale fondée en 1994 par son propriétaire et maître d’œuvre Monsieur Hafedh Ben Moussa.

Vous la trouverez sur la route littorale de la côte Sud-Est de l’Ile de Chergui, propice aux levers magiques du soleil, dans la zone de Bourrous à mi-chemin entre les villages Ouled Yaneg et Ouled Kacem.

Comme toute maison traditionnelle de l’archipel de Kerkennah, Dar Manaret Karkna présente une architecture mettant à l’honneur un vaste patio végétalisé d’oliviers et d’agrumes aux senteurs envoûtantes et autour desquels s’organise la vie de la maison kerkennienne traditionnelle.

Une aile de l’ensemble organisé en U accueille la partie privée de la famille propriétaire. L’aile mise à votre disposition donne quant à elle sur la mer et jouit d’une terrasse offrant une vue imprenable sur la méditerranée. Les chambres sont composées comme le veut la tradition, d’une sedda et d’une maksoura. La salle de bain et la kitchenette vous permettent aussi de préserver votre indépendance à tout moment.

Le raffinement des détails de décoration est extrême et reflète la passion et le bon goût du maître de maison. Vous pourrez alors apprécier l’ambiance apaisante des murs en pierre et de la toiture en bois, la sensualité des niches à l’ancienne et les puits de lumière qui mettent en valeur les couleurs des tissus, le mobilier et les poteries antiques au gré de la journée.

Dar Manaret : Une histoire de famille…

Monsieur Ben Moussa, dit-on a toujours eu cette passion de collectionner les objets et œuvres d’art antiques qu’il projetait d’utiliser dans sa future demeure. C’est son fils Hafedh qui a eu la brillante idée de lui suggérer d’en faire une maison d’hôtes.

La gentillesse, l’accueil chaleureux et l’art de vivre de la famille Ben Moussa apportent une saveur particulière bienveillante et spontanée au séjour de leurs invités. Découvrez une technique de pêche ancestrale aux cotés du fils Ismail Ben Moussa (également trésorier de l’Association Jeunes Sciences Kerkennah, association très active et entreprenante pour la préservation et la promotion du patrimoine culturel et Naturel des îles). Il vous montrera une technique de pêche au poulpe peu connue, à l’aide d’une petite « drina »  qu’il confectionne lui-même pendant son temps libre. Après l’obtention de sa maîtrise en transport maritime, il a préféré s’installer dans son île natale et se consacrer à ce projet familial tout en essayant au mieux de transmettre aux visiteurs sa culture insulaire et son savoir-faire ancestral. A bord de sa felouk, c’est avec grand plaisir qu’il vous emmènera découvrir l’archipel coté mer ou pourquoi pas, participer à une pêche traditionnelle.

La maison d’hôtes Dar Manaret Karkna de Kerkennah en photos

→ Cliquez sur les photographies : Dar Manaret Karkna – Maison d’hôtes à Kerkennah pour obtenir un agrandissement.

Dar Manaret Karkna propose des prestations spécifiques aux gré de vos attentes

Pour pouvoir vivre pleinement votre séjour “made in Kerkennah”, la maison Dar Manaret Karkna vous propose des prestations spécifiques au gré de vos attentes.

  1. Balade en mer en felouque (flouka)
  2. Initiation à la pêche à la Charfi, Méthode de pêche traditionnelle la charfia ou chrafi (الشرفية)
  3. Table d’hôtes et cuisine kerkennienne (couscous savoureux au poisson, fruits de mer grillés, Tchich bel Karnit (poulpe))
  4. Barbecue party en fonction de vos trophées de pêche
  5. Farniente et repos à l’ombre des oliviers
  6. Visite de l’ilot de Grimdi et des sites archéologiques de l’archipel

La table d’hôtes de Dar Manaret Karkna

Vous pourrez apprécier les plats typiquement Kerkenniens réalisés par la maitresse de maison. De quoi vous plonger dans l’univers enchanteur des saveurs de la mer et des épices irrésistibles dont les secrets bien gardés sur l’archipel méditerranéen vous seront en partie dévoilés.

Tarif : 30 dinars (15 €) par personne (pour les enfants merci de consulter directement la maison Dar Manaret Karkna)

Découvrez aussi …

Vivre au rythme kerkennien au cœur des maisons d’hôtes vous conduira aussi à imaginer des itinéraires variés au gré des activités de l’archipel… pour vous donner des idées, cliquez ici.

Contactez directement Dar Manaret Karkna

Pour toutes questions, commentaires ou demandes d’informations, merci de remplir le formulaire en ligne, il sera transmis directement à Dar Manaret Karkna – Maison d’hôtes à Kerkennah. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire pour laisser votre avis sur Dar Manaret Karkna – Maison d’hôtes à Kerkennah. Il sera mis en ligne et pourra aider les autres internautes dans le choix de leurs futurs séjours.

Merci de préciser votre Nom et Prénom (obligatoire)

Indiquez-nous votre adresse email (obligatoire)

Nature de la demande? *

Votre message

Kerkennah, Kerkena, Kerkenah - Kerkenniens.com

Le site Kerkenniens.com n’est pas responsable de la réponse apportée par Dar Manaret Karkna – Maison d’hôtes à Kerkennah. Merci pour votre compréhension.