shadow
Eric nous fait le plaisir de partager son souvenir de sa rencontre avec Kerkennah. Rencontre qui depuis se poursuit à travers son fils devenu Kerkennien de coeur et à travers aussi l’histoire d’un bateau qui ne cesse de mettre les voiles vers Kerkennah. Merci à lui pour ce témoignage touchant.

Quand un ami vous fait découvrir Kerkennah

Certaines histoires commencent ainsi…. Un ami vous invite sur un archipel qui vous est inconnu. C’est alors que la magie peut opérer. Mais pas toujours, car le coeur de Kerkennah ne peut s’ouvrir qu’à celui qui sait l’écouter.

Eric nous raconte ainsi son histoire. “Nous sommes constructeur de bateau en Tunisie à Bizerte et nous avons découvert grâce à un ami, les îles Kerkenah il y a maintenant 10 ans. Pour tout dire nous sommes tombés amoureux de ces îles et de son charme.” De cette rencontre est née un bateau de plaisance qui depuis porte le nom de cet archipel. Kerkena sailing boat est né pour deux raisons nous dit Eric.

… Dessine moi un bateau à voiles nommé Kerkena

“En 2007 nous avons créer un bateau à voiles avec un tirant d’eau très bas et tout naturellement nous l’avons baptisé KERKENA. D’abord nous dit Eric, c’est “en hommage aux bons souvenirs” de son passage à Kerkennah et aussi pour un clin d’œil à la Bretagne car sur les côtes bretonnes « KER » veut dire « chez », alors l’orthographe KERKENA plait beaucoup au Breton !”

Mais l’histoire se poursuit… Eric nous raconte toute la magie de Kerkennah… “Mon fils Romain qui dirige le chantier a rencontré sa femme Ichraf à Kerkennah et le mariage a été célébré sur place, alors pour nous les Kerkenas c’est le bonheur, peut être je viendrai prendre ma retraite ( dans longtemps quand même) sur place avec un Kerkena…”

Voilà donc comment Kerkennah peut en toute discrétion toucher en plein cœur celui qui sait la regarder. Et pour certains et certaines, Kerkennah décide que les regards se croisent et s’unissent sous les étoiles et les marabouts qui veillent sur ses âmes. Et des histoires comme celles-ci nous en connaissons d’autres… Alors si vous voyez un bateau nommé Kerkena, sur les côtes de l’archipel, au coté des floukas, pensez-y, c’est qu’il rentre chez lui… retrouver son île.

Photo du bateau nommé Kerkena de Eric Roger (www.kerkena-sailing.com)

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Aicha    

    quelle belle idée de nommer un si joli bateau du nom de cette si belle Kerkennah ! kerkennah a peut être des origines bretonnes 😉

    1. Mustapha    

      En tous les cas les voiles latine … viennent d’Italie 🙂

  2. WEG    

    Kerkennah a des pouvoirs magiques ! Elle ensorcèle les cœurs purs 🙂

  3. wahida kerkenavo    

    signé;Wahida KERKENAVO …no comment…sauf que je suis partie des Kerkennah pour tomber amoureuse de la Bretagne, surtout le Morbihan…malheureusement des problèmes de santé ne m’ont pas permis de m’y installer,et qu’une erreur dans la programmation a fait sauter le”n” des Kerkennah…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *