shadow
Découverte d’El Grimdi (îlot de Grimdi) par des enfants
5 (100%) 2 votes

Certains d’entre vous ont découvert l’îlot de Grimdi dans notre article : Archipel de Kerkennah – îlot de Grimdi – Terre kerkennienne sauvage et la page dédiée sur l’ilot : L’îlot de Grimdi (Tunisie) l’archipel de Kerkennah
Sameh Ameur a souhaité partager avec nous des excursions organisées les 1er, 2 et 3 mai dernier sur l’îlot de Grimdi avec des enfants dans un premier temps puis avec des familles.

Excursion scolaire sur El Grimdi

La sortie scolaire organisée sur El Grimdi a permis aux enfants de l’école primaire Ibn AL JAZZAR à Manouba de découvrir la terre sauvage et aride de l’îlot. Cette journée à la mer a été l’occasion pour certains d’entre eux de ramasser des coquillages, d’admirer un paysage diffèrent de celui de leur ville, et de voir ça et là les moutons présents sur El Grimdi.
Lors de la deuxième excursion, ce sont des familles qui ont pu apprécier les charmes d’El Grimdi. Une véritable découverte qui leur a montré un aspect de l’archipel de Kerkennah encore inconnu jusque là.

El Grimdi en photos

Sameh Ameur partage avec nous les photos de ces excursions sur El Grimdi.
Nous ne doutons pas qu’elles vous donneront à vous aussi l’envie de vous rendre prochainement sur l’îlot de Grimdi.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. zahoua    

    Les articles sur l’îlot de Grimdi donnent vraiment envie de partir à sa découverte. C’est une bonne initiative de les faire découvrir aux enfants et d’en profiter pour les sensibiliser à la richesse de leur patrimoine. Espérons que cette génération, forte de cette expérience, se mobilisera pour préserver l’archipel de Kekennah afin qu’il garde son côté sauvage avec des îlots comme El Grimdi, exempts de béton !!
    Merci Mehdi de partager avec nous tous ta vision des îles de Kerkennah et chapeau bas pour le travail fourni pour l’élaboration et l’alimentation de ce site !! Et que dire de tes photos…simplement sublimes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *