shadow
2 nouvelles associations sur Kerkenniens!
5 (100%) 1 vote

Deux nouvelles associations sur Kerkenniens kerkennahNous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles associations sur Kerkenniens.com ! L’Association Kyranis et L’Association Ennajet.

Soutenir les actions des associations !

Vous n’êtes pas sans savoir que les associations sont de plus en plus mises en danger par le manque de moyens.

Pourquoi ne pas aider les associations en devenant par exemple membre ou pour les sociétés en les sponsorisant afin qu’elles continuent d’exister.

Association Kyranis

 

Logo association Kyranis Kerkennah - Kerkenniens

L’association Kyranis (de l’ancien nom des îles Kerkennah) à pour objectif de :

 

Améliorer les mécanismes de développement.

Accroître les sources de revenu de certaines populations-cibles et faciliter leur intégration sociale et économique.

Encourager l’implantation d’initiatives privées dans le secteur de l’artisanat et des petits métiers.

Je profite de l’ajout de cette fiche, l’Association Kyranis, pour vous inviter à rejoindre cette association !

 

Association Ennajet

Logo l'Association Ennajet - Kerkenniens

L’association Ennajet à pour objectif de :
Vivifier les liens familiaux entre les personnes âgées, les invalides et leurs familles respectives.
Aider, selon les possibilités, ces personnes à surmonter leurs états de solitude et résoudre leurs problèmes de communication et d’intégration.
Écouter ces personnes et les emmener à s’exprimer afin de les encadrer et résoudre leurs problèmes de communication et d’intégration.
Rendre notre milieu social plus conscient des problèmes, des soucis et des souffrances de ces gens.
Je profite de l’ajout de cette fiche, l’Association Ennajet, pour vous inviter à rejoindre cette association !

Les associations à Kerkennah

La rubrique « Les associations à Kerkennah » est ouverte à toutes les associations qui œuvrent sur le territoire Tunisien, plus précisément sur les îles de Kerkennah.

Vous faites partie d’une association et vous souhaitez la voir figurer sur notre site (www.kerkenniens.com), n’hésitez pas à remplir ce formulaire (Ajouter votre association sur Kerkenniens). (Attention il nous faudra un logo de votre association de bonne qualité).

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. fatkat    

    a ce qui parait il y a des gens a jwaber kerkennah a aider comment pourrez les contacter merci vu que je ne connais pas exactement l’endroit mci

  2. marwa arous    

    svp ken 3andkom fekra 3la les festivales de kerkennah t3tiwni des informations kima awwel festival de poulpe wa9teh wawwel festival de siréne wa9teh?wken famma des festivales o5rin?merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *