shadow
En 2012 les îles de Kerkennah vous attendent
5 (100%) 1 vote

En 2012 les îles de Kerkennah vous attendent

La nouvelle année commence et apporte avec elle l’éternelle question ” Quelles sont tes bonnes résolutions ? ” Une vieille tradition que de prendre ces engagements raisonnables, poussés que nous sommes par le courage insufflé par une page toute neuve… et peut-être aussi par les abus de la veille. A cette question les plus braves auront une liste longue comme le bras…. qu’ils ne tiendront sans doute pas ; d’autres ne s’engagent pas!

Kerkennah une résolution-plaisir

Et si les bonnes résolutions n’étaient pas que faites pour souffrir? Qui a écrit d’une encre indélébile qu’elles devaient se résumer à “faire plus de sport” , “travailler mieux” , “arrêter de fumer”, “perdre du poids”… et j’en passe. Je vous propose quant-à-moi une bonne résolution ensoleillée: allez à la découverte de lieux que vous ne connaissez pas, allez à la rencontre de gens qui sont différents de vous, allez vers des cultures qui vous sont étrangères…. Enrichissez vos cœurs et vos âmes, émerveillez vos 5 sens et prenez du plaisir en 2012. L’Archipel de Kerkennah sera là pour répondre à toutes ces attentes, prêt à vous surprendre et à vous offrir une parenthèse dans le temps.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Habib AYOUB    

    A TOUS LES KERKENNIENS DANS LE MONDE, BONNE ANNEE A TOUTE ET A TOUS .JE VOUS SOUHAITES QUE L’ANNEE 2012 SERA L’ANNEE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIALE DE L’ARCHIPEL DE KERKENNAH.INVESTIR A KERKENNAH ? LA MEILLEUR SOLUTION POUR DONNER DU TRAVAIL A NOS JEUNES ET A NOS PECHEURS ET NOS CHAUMEURS.LA MAIN DANS LA MAIN KERKENNAH DEVIEN , PARADIS SUR TERRE ??? COURAGE ET A BIENTOT!!!

  2. Habib    

    Bonne Annee a toute et a tous,L’annee 2012 Sera la meilleur annee pour les Kerkenniens.com inchallah!!!!  Habib Ayoub

  3. Mehdi Kachouri    

    Merci beaucoup Habib pour vos deux messages sur le siite des Kerkenniens… Bonne année à toi aussi 🙂

  4. insaf    

    Meilleurs vœux pour l’année 2012… Beaucoup de joie, bonheur et prospérité et surtout CITOYENNETÉ…

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Insaf,

      Bonne année à vous aussi pleins de bonnes choses ,-) A bientôt à Kerkennah 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *