Découverte de Kerkennah pour la première fois par des enfants de Tozeur
Arrivée et journée découverte : 18 juillet 2023
Les enfants de Tozeur prennent le bateau de 10h30 au départ de Sfax. Avant d’arriver à Kerkennah en fin de matinée, nous imaginons leurs regards portés sur l’horizon pendant leur voyage sur le babour (Consultez les horaires). Prendre les embruns et le vent dans les cheveux ! C’est un voyage extraordinaire qui commence pour eux sur le pont éclairé par le soleil matinal déjà bien chaud. La découverte de Kerkennah commence par la mer et le chant des mouettes qui accompagnent le babour. L’arrivée au port de Sidi Youssef ouvre un beau programme pour ce séjour découverte.
- 12h30 – 15h00 : Collation, Détente et rafraichissement après le voyage en mer
- 15h00 – 16h00 : Activité à El Attaya
- 16h00 – 21h00 : Excursion et dîner en mer inoubliable
Temps forts de la journée Découverte de Kerkennah
Les photos valent plus que tous les mots. Alors laissons-nous découvrir la journée de ces enfants à travers leurs regards et leurs sourires dans ces différents temps forts de leur première journée découverte de l’archipel de Kerkennah.
Merci aux organisateurs de nous autoriser à publier les photos des enfants lors de leur découverte de Kerkennah
L’association Binetnaa Bledna, investie pour les démunis
L’association à but non lucratif Binetnaa Bledna, “entre nous c’est notre pays” a été créée le 27 mai 2022. Depuis plus d’un an, elle fait des appels à différents types de dons pour les familles et les enfants dans le besoin. Plusieurs collectes ont déjà été organisées comme une collecte de raquettes de tennis, une collecte de jouets pour des écoles. L’association a également organisé une collecte de viande et de vêtements pour l’Aïd-el-Séghir. Appelée aussi l’Aïd al-Fitr ou la Fête de la rupture du jeûne, c’est une fête des enfants. Il est aussi possible de parrainer les enfants. Chaque donneur peut devenir le parrain d’un enfant dans le besoin dans la Tunisie ou dans d’autres pays.
Kerkenniens souhaite saluer cette association très investie. La découverte de la mer par des enfants de Tozeur cet été est un cadeau solidaire et éducatif que nous nous devions de partager ! Citons ici Maria Montessori, formatrice à la pédagogie bienveillante internationalement connue qui nous éclaire sur l’enfant. “Les choses qu’il voit, ne vont pas seulement dans sa mémoire ; elles forment une partie de son âme“.
Des Kerkenniens en soutien de l’action solidaire pour les enfants de Tozeur
Plusieurs acteurs du territoire de l’archipel participent à cette action solidaire pour la réussite du séjour découverte des enfants de Tozeur.
- Le bus qui transporte cette joyeuse équipée a été prêté par UTAIM Kerkennah (Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM Kerkennah).
- Le petit déjeuner est offert par l’espace Ercharfia.
- Capitaine Sami Dokch sponsorise les sorties et visites en bateau
- Le musée El Abbassya offre une visite gratuite du musée pour chaque enfant
- Discover Kereknnah
- Raies Labbah
- El Flouka
- Poissonnerie Mansour Raween
- Restaurant Alyssa
- Club de tennis des îles de Kerkennah
Remerciements
Remercions ici tous les contributeurs à ce bonheur pour des cœurs d’enfants assoiffés de joie et de moments de partage inoubliables. L’éveil à l’environnement et au plaisir du respect de l’autre sont deux beaux thèmes pour faire grandir ces cœurs d’ange et nous faire grandir avec eux !
Source exploitée : |
Hervé, M. (2020). Chapitre 10. Économie du don, économie de marché et économie de rareté. Dans : , M. Hervé, Pour une révolution de la confiance: Réformer l’école, refonder l’entreprise, transformer la société (pp. 173-187). Paris: Dunod. |
Laisser un commentaire