shadow
Une escapade Terre et Mer à Kerkennah ça vous tente ?
5 (100%) 3 votes
Comme beaucoup de personnes qui ont pu avoir la chance de venir sur les îles de Kerkennah, nous avons toujours l’envie et le désir de poser le pied sur les terres de ce paysage où l’Homme semble vivre en symbiose avec la nature. Différente de la vie continentale, la vie sur l’archipel est rythmée par sa dépendance envers le continent. La liaison reste un élément important pour la vie insulaire…. Les Kerkenniens ne peuvent pas se passer du continent et vice versa… Malgré ces difficultés liées à la géographie et à l’histoire insulaire, voici pour vous, le témoignage émouvant de Brigitte Pilon sur un moment de vie et son expérience touristique de Kerkennah dont elle est tombée amoureuse lors de sa venue sur l’archipel. Voyons ensemble son histoire qu’elle a souhaité partager avec les lecteurs de Kerkenniens.com.

 Témoignage émouvant de l’expérience touristique à Kerkennah

Je n’ai pas eu le temps d’écrire sur Kerkennah, alors que c’est un de mes coins préférés de la Tunisie, même si d’autres ont une grande valeur dans mon cœur.
J’ai découvert Kerkennah l’année 2009, il y avait encore pleins de palmiers sur l’Ile. Mais surtout j’ai découvert des insulaires qui ont su nous ouvrir leurs portes, sans méfiance.
J’ai retrouvé cet état d’esprit en revenant en 2017. J’ai retrouvé cette plénitude, le plaisir de partager avec les pécheurs ; Pêches mémorables, grillades sur la Felouk avec Freddy qui manie si bien sa voile et nous gâte avec sa cuisine. Freddy nous a appris à découvrir la mer sous un autre angle.
Pas de stress, que du bonheur. Mais pour combien de temps ? Nous avons fait un tour de l’Ile, plus de palmeraies .. Nous sentons bien le réchauffement anormal, les crabes qui envahissent la mer, le poisson qui se raréfie, les plages qui s’amenuisent faute d’entretien des terres.
Bref nous avons conscience que Kerkennah risque de disparaitre et que nos petits enfants n’auront pas notre chance. Que faire ? Nous aimons ce pays.

Nous désirons y retourner, reprendre des forces dans ce cadre qui reste pour nous encore un bon moyen de faire le vide dans la tête.

Merci à Brigitte pour ce partage avec lequel nous vous souhaitons une heureuse année, riche de projets ! Et pourquoi pas celui de vous accorder le temps d’une escapade, un moment détente et découverte en symbiose avec la terre et la mer ?

 A vos agendas pour réserver une découverte “privée” avec Kerkenniens.com

Kerkenniens.com vous souhaite une très belle année et pour que ce vœu se réalise, si vous le souhaitez, Kerkenniens.com organise une découverte de l’ile version « Privée » et proposée par des amoureux de l’archipel. Alors vous êtes partant(e)s pour une escapade bienfaitrice conviviale et qualitative fin octobre 2018 (entre le 27/10/18 et le 04/11/18) ?

Réservez votre agenda et Kerkenniens.com vous prépare un voyage pour le week-end du 27 Octobre ! Kerkenniens.com vous accueillera bras ouverts pour partager les beautés authentiques de l’archipel et y semer l’un de vos meilleurs souvenirs !

Pour réserver “mon escapade Terre et Mer – Kerkennah rien que pour moi : ma résolution 2018”, c’est par ici !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *