shadow
Êtes vous CAPABLE de relever ce DÉFI KERKENNIEN ?
5 (100%) 1 vote
A l’aube de cette nouvelle année 2015, que diriez-vous de participer à un défi ? Il existe actuellement sur les réseaux sociaux le défi HARISSA… pour notre part, il s’agira d’un défi pour encourager le tourisme sur notre île… une escapade sur notre chère île ?

Le défi Kerkennien

Toutes les personnes qui connaissent déjà Kerkennah doivent faire découvrir à une personne de leur entourage (ami(e)s, fiancé(e), parents, voisin(e)s ….) les îles de Kerkennah et se tagger sur les réseaux sociaux avec les termes #defikerkennien ou #defikerkenniens

Action, action pour la promotion de nos îles !

ue pensez vous de cette idée ?

Bonnes fêtes de fin d’année !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions pour enrichir le site Kerkenniens.com.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Moncef    

    Merci pour tous les efforts que vous faites pour kerkena. Développer le tourisme et un moyen de rendre nos îles plus attractive par les visiteurs des quoi donner un moyen de mieux faire connaître ce coin de paradis.

  2. julien    

    bonjour je viens de faire l’opération en utilisant le hashtag #defikerkenniens merci beaucoup pour votre site avec bcp d’informations…..

  3. Ras Ali    

    Cette île est l’endroit où mes ancêtres et grands parents, parents vivent et vivaient…Oui des gens habitent sur l’île et le tourisme existe déjà las-bas et je ne suis pas sûr que développer un tourisme de masse avec tout ce que cela implique, est une bonne chose pour préserver l’authenticité de ce havre de paix!
    R.A

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Ali, merci pour votre message, mais permettez moi de revenir sur un point, il ne s’agit pas de faire ou realiser du tourisme de masse … Mais de faire decouvrir les iles de kerkennah à des amis !

  4. Celine    

    Hasard et nécessite, je viens de découvrir votre site. Je vous remercie du don que vous faites en racontant ce paradis que je ne connais pas directement.
    Pour le préserver, une idée…
    construire une marque des îles Kerkenah sur les valeurs de ces habitants comme vous le racontez sur ce site
    Le projet octonasse est très intéressant et le poulpe véhicule une image puissante.
    Un jour peut être je viendrai déguster cette vie d’humilité et de bonheur simple et authentique qui me tient à coeur

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Céline,

      Merci pour votre commentaire, je trouve que votre idée pour réaliser une marque déposé “made in Kerkennah” peut être une excellente initiative… Afin de pouvoir promouvoir le savoir faire de notre ile… Comme on le dit, il y a plus qu’a…

      Bien cordialement,

  5. Celine    

    Bonjour Mehdi,
    Peut on en discuter via email…
    J’aurai peut être une proposition

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Céline,

      Je viens de voir votre message qu’aujourd’hui je vous répond par mail 😉

      Vous avez aussi la possibilité de me contacter directement via le formulaire de contact 😉

      https://www.kerkenniens.com/me-contacter-kerkenniens/

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *