shadow
Euphoria Kerkennah : une communauté sur la toile…
5 (100%) 1 vote
Euphoria Kerkennah derrière ce nom ? Une communauté sur les réseaux sociaux.
Leur but ? Vous faire plaisir et partager leurs joies et la positive attitude que reflètent les iles de Kerkennah !

 Mais d’où vient cette idée de «Euphoria Kerkennah» ?

Pour la petite histoire et pour tous ceux qui ne connaissent pas les habitudes des Kerkenniens et plus généralement des Tunisiens…
Tout commence autour d’un café…

Retour sur l’origine de cette idée …
« Tout a commencé dans un café, avec l’idée de promouvoir l’île, comme personne ne l’a jamais fait auparavant.
Puis en s’inspirant des grands “Events” et des grandes communautés, on a eu envie de réunir la famille kerkenienne, un peu partout dans le monde et de mettre en valeur notre archipel, à travers des vidéos promotionnelles, des photos, des randonnées à vélos… Nous valorisons ainsi le potentiel intrinsèque de Kerkennah pour accueillir des explorateurs et des éco-touristes qui correspondent parfaitement au profil de l’ile .
Nous sommes avant tout un mouvement qui passe un message positif et constructif à partir des activités joyeuses et dynamiques de la vie sur l’archipel.”

 Pourquoi avoir choisi le nom : Euphoria Kerkennah ?

On a voulu un terme relatif à la joie, à l’ambiance festive, à l’optimisme, bref…. A cette Euphorie qui caractérise si bien les iles de Kerkennah.
Exit les noms tristes qui n’attirent pas ou le célèbre “Machékel je ne sais quoi ” (Problème je ne sais quoi).
Après un brainstorming on a choisi tout naturellement Euphoria !

Petit rappelle du dictionnaire : L’euphorie est une situation mentale et émotionnelle présentant un état de bien-être, de l’exaltation, de la joie et de l’excitation… Quoi de plus naturel lorsqu’on foule l’archipel de Kerkennah…

 Comment soutenir l’initiative “Euphoria Kerkennah” ?

Envie de soutenir Euphoria Kerkennah ?
Alors rejoignez la communauté sur la toile : www.facebook.com/pages/Euphoria-Kerkennah

Après les 1000… 2000 …. la barre des 3000 fans n’attend que vous pour leur faire ce cadeau : partager cette joie de vie sur cet archipel unique de la Méditerranée…

 Euphoria Kerkennah deviendra grand….

Euphoria Kerkennah n’est pas encore une association, et comme depuis le début de l’aventure Kerkenniens.com je soutiendrai personnellement cette initiative en leur apportant mon temps, mes connaissances et en créant leur futur site internet ; bien évidement l’hébergement et le nom de domaine seront à la charge de Kerkenniens.com

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Marah    

    Allez les amies un petit effort pour la barre des 3000 fan! Il manque 46 personnes 🙂 go go go sur la page de euphoria Kerkennah !

  2. ze venus    

    L’aspect communautaire, en toute chose, n’est pas constructive car elle révèle avant tout un manque d’ouverture…
    Plutôt qu’une multitude de sites sur la promotion de l’archipel, pourquoi ne pas vous réunir en toute humilité pour avoir davantage de poids en laissant la porte ouverte à toute personne intéressée de près ou de loin par cette action… et pas uniquement les kerkenniens…

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour,

      En effet, tu as raison dans le principe, mais la base de kerkenniens.com est d’ouvrir vers les autres Kerkenniens ou pas … Le site a pour vocation de laisser une parole à tout ce qui le souhaite faire partager leurs envie d’avancer et de faire découvrir les îles de Kerkennah 🙂
      Je t’invite donc si tu le souhaite as écrire un texte que je publierai avec plaisir 🙂

  3. WEG    

    Ze venus, c’est vrai que le réflexe communautaire peut conduire à des comportements d’exclusion…
    Mais tout dépend ce qu’on en fait…
    Une communauté c’est aussi une multitude de personnes réunies autour de quelque chose de commun… des racines, des intérêts, une affection ou des souvenirs, un bonheur, une espérance…
    C’est comme un grand feu au milieu du désert qui unis les âmes.
    Je ne suis pas de kerkennah mais je partage avec les kerkenniens leur espoir que cet archipel dont ils ont eu la chance de recevoir les bienfaits continue d’exister pour partager avec tous ceux qui en ont envie le paradis de ces îles.
    Euphoria, kerkenniens.com et toutes les actions qui sont sur la toile convergent vers une envie, celles de partager cette richesse et non de la garder cachée.

  4. ze venus    

    Bonjour “Dihem”
    Je ne doute pas que ton site Kerkenniens.com n’est pas communautaire et reste ouvert à tous…La preuve tu as déjà publié mes modestes textes et pourtant je ne suis pas kerkennienne mais kabyle !!
    Tant mieux si c’est le cas de ce nouveau site. Mais nous savons, toi comme moi “Dihem”, que l’orgueil et la suffisance de certains kerkenniens les poussent à agir uniquement pour se mettre en avant derrière le paravent d’une soi-disant promotion de l’archipel de Kerkennah. Je salue au passage l’abnégation dont tu fais preuve en réalisant tout ce travail sans te mettre en avant et ta générosité en réalisant gracieusement les sites de ceux qui te sollicient sur cette thématique. Bravo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *