shadow
4.1/5 - (8 votes)
Nous partageons avec vous l’étonnement et la vision épicée d’une Kerkennienne dont on respectera l’anonymat. son pseudo : WFIW (Wild and Free Islander Woman). Le sujet sur lequel WFIW accepte de nous donner son expérience est celui de l’alcool et des femmes du point de vue… des hommes … d’après une femme… Vous nous suivez ?

 Témoignage d’une kerkennienne sur un sujet tabou

“Quand on m’a demandée un témoignage à propos de l’alcool, les femmes et Kerkennah, je ne savais pas par où commencer.
Faut-il prendre des risques, être honnête et répondre ? La réponse est oui mais ça a pris beaucoup de temps haha !
D’accord, la question que je pose : pourquoi tant d’injustices dans notre société qui prétend être conservatrice ? Conservatrice vis à vis les femmes uniquement. L’alcool est parmi une longue liste qui est jugée selon le genre.

Un homme qui boit de l’alcool : c’est plus que Normal ! Le contraire est étonnant même. Pourquoi c’est normal ? La réponse est : c’est un homme. ( vous êtes convaincus je suis sûre hahah)
Si c’est une femme là STOP: c’est trèeeees différent !

Explication du point de vue d’une femme sur le regard d’un homme

“Dernièrement (été 2018), lors d’une discussion entre deux frères que j’ai eue “la chance” d’entendre, l’un d’entre eux a dit avec beaucoup de confiance et de certitude : “Mon frère, une femme qui fume des cigarettes, elle se permet touuut”
Alors je vous laisse imaginer la réponse si c’était l’alcool hhh. Bon, la perception diffère d’une personne à une autre certainement mais je crois, c’est ce que pense la majorité des locaux, ceux qui n’ont jamais quitté Kerkennah car je connais de près des jeunes et des moins jeunes qui ont une perception très différente de ce que je viens de dire.

Revendiquer l’Amour d’un bon vin en se délectant d’un verre face à un coucher de soleil unique à Kerkennah, comme un secret entre moi (une femme de Kerkennah) et un cercle très restreint, c’est un amour si puissant…”  Un droit naturel… pourrions-nous dire !

Et WFIW rajoute “un amour puissant mais non légitime dans les yeux d’une grande partie de cette société schizophrène vis-à-vis de l’alcool en particulier. Mais bon mieux vaut garder cet amour en cachette que de risquer ‘l’horreur’ des insultes jetées au visage de toutes les générations de la famille. Non ! Haha”.

Et enfin, WFIW précise que les étrangères, non kerkenniennes, elles, “bénéficient d’une loi exceptionnelle pour lesquelles tout est permis.”

Nous remercions WFIW pour son témoignage assumé, plein d’humour … Et d’amertume aussi face à un constat d’injustice que Kerkenniens.com se doit de relayer.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments are closed.