shadow
Festival d’été à Kerkennah avec l’Association Kraten du Développement Durable de la Culture et du Loisir (AKDDCL)
5 (100%) 1 vote
Grand évènement ! l’Association Kraten du Développement Durable de la Culture et du Loisir (akddcl) organise du 8 au 16 aout 2015 la deuxième journée culturelle et de loisirs à Kraten (Kerkennah)

Kerkennah fair août 2015

Association Kraten du Développement Durable de la Culture et du Loisir (AKDDCL)Consultez le programme complet de cette manifestation.
Originalité, diversité des arts et de la culture, course de barques (flouka) en mer… Il y en a pour tous les gouts.

Association Kraten du Développement Durable de la Culture et du Loisir (AKDDCL)

2ème édition des journées culturelles et de loisirs à Kraten

8 août : Un show + une visite de la bibliothèque de l’école de Kraten
9 août : Une journée culturelle et de loisirs (visite des iles et des sites archéologiques)
10 août : Jeux de plage
11 août : Course de voiliers
12 août : Des compétitions sportives
13 août : Colloque scientifique “Les zones archéologiques de la côte Est”, + Concours du meilleur plat populaire.
14 août : Soirée artistique (le chanteur Belgace Bouganna et le poète Bechir Abd Aladhim)
15 août : Pièce théâtrale
16 août : Concours de pétanque + clôture de la journée culturelle.

Programme aout 2015 2ème édition des journées culturelles et de loisir à Kraten, Kerkennah, Aout 2015

Rendez-vous du 8 au 16 août à Kraten (Kerkennah)

Pour vous donner une envie de découvrir les artistes présents lors de cette rencontre, je vous propose de visionner les vidéos du chanteur Belgace Bouganna et du poète et artiste Bachir Abdeladhim.

Une vidéo du Chanteur Belgace Bouganna

Une vidéo du poète et artiste Bachir Abdeladhim

Pour plus d’information sur l’Association Kraten du Développement Durable de la Culture et du Loisir (AKDDCL), je vous invite à consulter leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/جمعية-القراطن-للتنمية-المستدامة-والثقافة-والترفيه-akddcl/691454160913133

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Mohrsen    

    Très bonne initiative et je réservé mes dates pour cet été !!!

  2. Noura    

    Je voudrais dire à tous mes amis Kerkenniens combien j’aime leur île ! J’ai eu la chance de voyager dans les plus beaux endroits du monde mais lorsque j’ai mis les pieds pour la première fois à Kerkennah, en juillet 2007, j’ai ressenti quelque chose d’indéfinissable comme lorsque l’on tombe amoureux. Je suis guide conférencière dans toute la Tunisie, spécialisée dans les musées et les sites archéologiques mais aussi la nature…alors lorsque j’ai des tout petits groupes ou des individuels je leur fait découvrir Kerkennah…et eux aussi tombent amoureux. Pourquoi ? La magie des paysages, la mer, les herbiers de posidonies, les felouques, les poissons, les poulpes, les chats, les bougainvilliers, le charme suranné du Grand Hôtel…mais surtout l’extrême gentillesse des Kerkenniens, leur disponibilité, leur accueil, leur sourire, leur calme…j’oublie bien sûr un tas de qualités. Je vous en supplie ne changez rien, dites non au tourisme de masse !
    Bravo pour votre site…

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Noura,
      Merci, merci encore pour votre agréable commentaire très touchant… Ne vous inquiétez pas les kerkenniens depuis la nuit des temps refuse les projets qui les prive de cet beauté : la nature. Dans un sens heureusement qu’il existe des projet cela nous donne l’envie e nous mobiliser encore plus pour préserver cet archipel et ses habitants. J’espère pouvoir un jour échanger avec vous sur votre regard des îles de kerkennah et réaliser peut être un article 😉 Bonne fin de journée 😉
      Kerkenniennement votre,

  3. WEG    

    Noura, un grand merci pour cette authenticité…
    Votre rencontre avec Kerkennah est très troublante. Le mystère de cet archipel est puissant et aiguise la curiosité de ceux qui n’ont pas encore fait cette rencontre indéfinissable comme vous le dites avec tendresse…
    Kerkennah l’inconnue
    Kerkennah la magique
    Kerkennah l’authentique
    Quels mystères gardes tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *