Kerkennah contemporaine : garder la mémoire des premiers articles
Notre devise comme garante de la mémoire de Kerkennah
“ApprĂ©cier, Informer, partager et sensibiliser” telle est notre devise ! Relire de vieux articles de 2012 ou 2013 nous replonge dans la Kerkennah de l’Ă©poque. Ainsi nous pouvons dĂ©couvrir Kerkennah Ă travers les yeux de Ouarda. Il est aussi intĂ©ressant de constater le premier article de Kerkennah sur la pollution et les premiers gestes en faveur de l’environnement. Ainsi Ă©crivions-nous en mars 2012 “c’est l’heure du grand mĂ©nage Ă Kerkennah“. Et oui, Kerkennah dĂ©jĂ Ă l’Ă©poque Ă©tait un archipel souillĂ©. A croire que 10 ans plus tard, les progrĂšs se font dĂ©sirer… et dĂ©jĂ nous l’Ă©crivions lors d’une journĂ©e d’action, le 25 mars 2012 ” ۧÙÙ۞ۧÙŰ© Ù Ù Ű§ÙۧÙÙ Ű§Ù Ù Ű§ÙÙ۳۟ Ù Ù Ű§ÙŰŽÙŰ·Ű§Ù Â« la propretĂ© nous vient de Dieu, mais la saletĂ© nous vient du Diable”.
Une joie profonde de relire des articles qui rendent hommage à ceux qui ont aimé Kerkennah
Conserver les premiers articles permet Ă la communautĂ© de Kerkenniens, invisible mais grandissante, de prendre connaissance de la vie et de l’histoire de l’archipel. Ainsi dans l’un de nos plus anciens articles, (re)dĂ©couvrez avec joie, l’hommage rendu au Professeur Ali El Hili. La prestigieuse carriĂšre de ce grand homme passionnĂ© des oiseaux, l’a amenĂ© Ă Ă©laborer pour Kerkennah un projet dâamĂ©nagement avec le programme international Man And Biosphere portĂ© par l’UNESCO.
Quelle joie aussi de redĂ©couvrir les articles qui rendent hommage aux contributions d’un grand homme kerkennien qui a ĆuvrĂ© pour l’archipel. Connaissez-vous Naceur Zalila et son oeuvre pour Kerkennah ?
Esprit authentique et mémoire précieuse de la vie kerkennienne
Nous sommes heureux de conserver tous ces articles qui peuvent paraitre obsolĂštes, hors du temps. Certains diront qu’il faut mettre Ă jour ou supprimer. Au contraire chez kerkenniens, nous optons pour la conservation d’une mĂ©moire prĂ©cieuse de la vie et des instants kerkenniens. L’esprit de l’authenticitĂ© nous est chĂšre. Notre souhait demeure de le prĂ©server et de le revendiquer si besoin Ă©tait. Profitez de ces articles poussiĂ©reux comme une vieille boite sortie du grenier que l’on prend plaisir Ă ouvrir. Comme un saut dans le temps, voyagez Ă Kerkennah pour revivre ces moments irrĂ©versibles de la vie kerkennienne.
Laisser un commentaire