Google Maps fait disparaître l’île Gharbi (à l’ouest) des îles de Kerkennah
5 (100%) 1 vote

Google Maps fait disparaître l'île Gharbi(à l'ouest)des îles de KerkennahLes îles de Kerkennah sont aussi orthographiés Kerkenna ou Kerkena ou Kärkna. Elles rassemblent six îles, dont seules les deux plus grandes sont habitées: Gharbi à l’Ouest, appelée aussi Mellita, du nom de son unique village et Chergui à l’Est, la grande Kerkennah. Ces deux îles sont reliées par une voie de 600 mètres de long qui existait déjà à l’époque romaine. Une large route traverse l’archipel, déroulant sur 35 km de Sidi Youssef à l’Ouest à El Attaya à l’Est. Elle traverse Melitta, pour ensuite arriver sur Chergui, forte quant-à-elle d’une quinzaine de villages parmi lesquels Remla, capitale et centre administratif de Kerkennah.
Comme nous l’avions évoqué ci- dessus, les îles de Kerkennah sont composées principalement de deux grande îles: île Chergui (à l’est) et l’île Gharbi (à l’ouest). A ma grande surprise, en faisant une recherche sur Google, je m’aperçois qu’il manque l’île Gharbi.

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 1

De plus, j’ai remarqué que Google Maps a rogné aussi une partie de l’île Chergui. L’île Gharbi (à l’ouest), dont Mellita est le village principal,n’apparaît plus.

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 2

Voici comment les îles de Kerkenah devraient être : l’île Gharbi(à l’ouest), avec Mellita le village principal et Chergui (à l’Est), la grande Kerkennah.

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 3

L’île Gharbi (à l’ouest)avec Mellita son village principal a disparu sur Google Maps.

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 4

Kerkennah : l’île Chergui (à l’est) et l’île Gharbi (à l’ouest)

Lorsque j’effectue une recherche sur Google j’obtiens ceci :

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 5

Vous pouvez constater qu’il manque un bout de nos îles de Kerkennah.

Google Maps fait disparaître île Gharbi îles Kerkennah - img 6

Aidez-moi à faire remonter l’information à Google. Agissons tous ensemble pour sauvegarder l’identité des îles de kerkennah, déjà méconnues, d’où l’existence du site Kerkenniens.com.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. mariem    

    Étrange
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Mariem,

      En effet très étrange mais j’obtiens ce résultat avec les différents ordinateurs du problème de carte des îles de kerkennah pas pour toi ?

  2. dhouha    

    Mehdi, j’ai essayé en mode satellite on la voit ..

    1. Mehdi Kachouri    

      Et sans le mode satellite tu vois les îles de kerkennah ?

  3. Tahar    

    Apparemment Google map a oublié une des îles de l’archipel de Kerkennah. Merci aux jeunes et particulièrement à ceux qui manipule convenablement l’outil informatique de faire le nécessaire pour signaler ce manquement. Quant aux gouvernement, qui se sont succéder après la révolution, et les élus particulièrement qui se sont présentés sur Sfax1, l’ont oublié complètement. En effet aucun projet n’a été prévu dans la loi finance 2013. Le comble est la volatilisation des projets prévus dans les lois finances 2011, 2012 et la loi finance complémentaire 2012, à savoir une partie du projet pour la protection du littoral contre l’érosion de la mer, et l’acquisition d’un nouveau bateau, qui leur ont été respectivement alloué des crédits de 10 millions de dinars et 13 millions 172 mille dinars. A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *