Héla Mosbeh, une battante au coeur kerkennien
Héla Mosbeh vit aujourd’hui à Ouled Bou Ali. Après un diplôme en Automatisme et informatique industrielle elle a travaillé au Qatar. Puis après une période de chômage, elle est revenue à Kerkennah. Et au coté de Ahmed Neji Souissi, elle s’est passionnée pour le modélisme. A son compte depuis 6 ans, malgré ses douleurs chroniques au bras depuis la naissance, elle a à cœur de travailler manuellement et dans différents domaines !
Héla Mosbeh : Maquettiste et bergère
Sa passion pour le modélisme et le travail sur bois l’ont conduit à développer son art pour différents modèles réduits de flouka, de qualité et abordables. Elle dispose comme de nombreuses femmes kerkenniennes, de plusieurs cordes à son arc. En effet, Héla est bergère, elle s’occupe également de ses moutons dont elle prend grand soin. Elle est aussi expérimentée dans la préparation et la vente de poulpes séchés dont elle propose le kilo, à 300dt (Septembre 2022).
Souvenirs de vacances : objet original et artisanal
Vous avez une envie de garder un souvenir typiquement kerkennien ? D’avoir une attache avec I’archipel de Kerkennah ? Rien de plus simple, optez pour un l’un des symboles de ce coin de paradis en vous offrant un objet original et artisanal, la flouka dans toutes les tailles, et peinte avec le coeur. Avec Héla vous pouvez faire des commandes personnalisées. Comptez une semaine de commande à l’avance. Elle vend principalement dans les boutiques de l’archipel.
Vous avez la possibilité de vous offrir une Flouka en bois, sous forme de maquette, de porte-clé ou de tableau décoratif mural. Ce sont autant d’articles de décoration uniques, car chaque peinture est un poème exclusif. Selon ces confections, les prix varient entre 10dt et 250dt. Héla Mosbeh peut aussi réaliser pour vous, des peintures selon vos souhaits. Je vous invite à prendre contact avec elle directement.
Informations utiles de Héla Mosbeh
Voici toutes les informations concernant Héla Mosbeh – Ouled Bou Ali, pour la contacter et prendre rendez-vous avec elle. N’attendez plus ! Planifiez votre circuit kerkennien en vous arrêtant sur la route de Ouled Bou Ali.
Adresse : Halloula L’artista Ouled Bou Ali – 3070 Kerkennah قرقنة Tunisie
Jours et horaires d’ouverture : lundi au dimanche de 09h00 à 19h
Mobile : +216-22-990-943
Page Internet/ Facebook : Facebook
Tarifs : Compter entre 10 à 250 DT selon la taille et du temps passé et la complexité du modèle
Geolocalisation GPS : 34.702845, 11.197967
Particularité de Héla Mosbeh
Héla est artisane de ses mains, elle fabrique, crée, invente. Tout modèle étant unique, il faut demander à l’artisane si le produit est reproductible. Elle a aussi fait des stages professionnels en parallèle de son activité artistique.
Mais Héla est aussi engagée. Membre de l’association Al Majarra (la galaxie en français), elle participe à cette association d’artisans pour promouvoir l’artisanat. Elle est aussi conteuse formée par la société allemande de coopération internationale, la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) Gmbh) qui a formé des femmes au kef et à Kerkennah concernant l’eau.
Cette société allemande de coopération internationale intervient en Tunisie “pour le compte du gouvernement fédéral allemand et de l’Union européenne, entre autres” autour de 50 projets et notamment dans les régions rurales. Parmi les priorités qui sont au cœur de la coopération tuniso-allemande, citons le développement économique et la promotion de l’emploi durable, mais aussi la gestion de l’eau et la protection des ressources naturelles. Le GIZ a choisi des conteuses au Kef et à Kerkennah pour les former sur la manière de compter les histoires.