Iles Tunisiennes de la Méditerranée : Ile de Kerkennah
5 (100%) 1 vote

Iles Tunisiennes de la Méditerrannée : Ile de KerkennahBeaucoup d’entre vous connaissent peut être le nom ou sont passés sur l’ile de Djerba, parfois orthographiée Jerba (arabe : جربة). C’est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Sa principale ville est Houmt Souk.

Nous notons néanmoins que Djerba est plus considéré comme une presqu’île à la différence des îles de Kerkennah (NDLR : nous avions réalisé un descriptif complet sur les îles de kerkennah que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://www.kerkenniens.com/les-iles-de-kerkennah-tunisie/)

Iles Tunisiennes de la Méditerranée

Le développement des îles de Kerkennah est moins commerciale touristiquement du fait de la non présence d’aéroport . Cependant proche de la ville de Sfax, à seulement 1H20 par bateau, la sauvegarde de son identité enchante tout visiteur. Les Anglais et les Belges sont les principaux touristes de ces îles, en  quête d’un parfait dépaysement.

Il est toutefois possible de la découvrir avec ses insulaires. Ceux qui la visitent généralement ne l’oublient pas et continuent de la porter dans leur cœur…  Bienvenue aux îles de Kerkennah !

Un avant goût  de ces îles paradisiaques avec  ce présent (photographie des îles de Kerkennah réalisé sans filtre…)

Photo Iles Tunisiennes de la Méditerrannée : Ile de Kerkennah

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. isabelle    

    Merci Mehdi pour ces descriptifs détaillés
    Qui nous donnent envie de visiter
    Ce petit paradis enchanté
    Que sont ces îles de méditérrannée.
    Quand à la plage et ce soleil orangé
    Il ne cesse de me faire rêver …..
    ISA.B♥

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Isabelle,

      En tous les cas je continuerai à vous faire voyager… Jusqu’au jour vous viendrai découvrir cette île … De beauté 🙂

    1. Mehdi    

      Bonjour Dhouha,

      Merci pource bref commentaire sur kerkennah !!!

  2. Francois    

    Bonjour le kerkenien

    Je ne connaissez pas les ile de kerkena pourtant votre site m’a donner vraiment envie de les visiter et d’y aller en famille.

    kerkena me parait reposant et surtout ceci peut être une très bonne excursion en famille.

    Merci encore pour vos conseils sur kerkena, à bientôt

  3. olfa    

    je vous souhaite d’abord une très bonne année 2003 pleine de joie de succès et de bonheur. je suis très contente de voir un si merveilleux site qui visualise les belles vues de la chère kerkenna qu’on ne voit qu’en été. je vous encourage pour cette initiative, ghlebtouni wallahi, car l’année dernière j’ai éssayé de faire moi même un site mais je ne l’ai pas términé et franchement je suis découragé car mon site ma yedhorchi koddam le votre. quand à moi, je suis étudiante en 3ème cycle marketing et j’habite à tunis, je suis d’origine kerkennienne pure, ramlia. je vous félicite encore une fois et je vous remercie au nom de tous les kerkeniens.

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous lire sur Kerkenniens.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *