shadow

KalyBio : des produits de la mer en séchage traditionnel kerkennien, Ouled Ezzeddine

KalyBio à Ouled Ezzeddine : Retrouvez une nouvelle référence dans la rubrique El Maghaza. Il s’agit de KalyBio, un site de production de produits de la mer séchés à la kerkennienne, c’est-à-dire au soleil. Ce séchage traditionnel kerkennien est un secret culinaire pour conserver toute l’année des fruits de mer dont la pêche doit rester saisonnière pour préserver les viviers de la mer. Vous trouverez ce site de séchage de produits de la mer à Ouled Ezzedinne, à Kerkennah.

Chieb Gharsallah, kerkennien convaincu de la technique de séchage au soleil

Son fondateur Chieb Gharsallah est un jeune entrepreneur. Fort de son Master de marketing (et le seul garçon de sa promotion !), il se lance dans ce projet pour donner un sens à sa vie : créer son propre travail plutôt que suivre le chemin (tout aussi honorable) de la majorité de ses camarades de promotion partie dans l’enseignement.

il vient enrichir l’équipe kerkennienne de ces jeunes diplômés qui font le choix délibéré de revenir à Kerkennah. Il étoffe l’offre de produits sur l’archipel en proposant des produits de la mer en séchage naturel, sous le soleil kerkennien. Du bio du bon et du naturel !

KalyBio (Ouled Ezzeddine): d’où vient cette appellation ?

Kalybio est la dénomination de la société de Chieb Gharsallah. Il a combiné trois mots :

  • Calypso : un plat de luxe que l’on trouve en Grèce dans les années 1880
  • Le K de KalyBio est celui de Kerkennah
  • Et le bio met l’accent sur le processus de séchage biologique qui fait la qualité des produits proposés, séchés naturellement au soleil

KalyBio : une offre variée de produits de la mer séchés, épicerie fine

Commandez ou venez acheter des fruits de mer séchés, des plats traiteur originaux. Vous avez le choix.

  • Crevettes roses séchées conditionnées en paquet de 50 g, pour une texture croquante
  • Poulpe séché au soleil pour conserver ses saveurs toute l’année
  • Chair séchée de Ktat, la roussette (saumonette, petit requin)
  • Seiche séchée

Son objectif à moyen terme est d’ouvrir une boutique de vente de produits d’épicerie fine, sur Tunis. Souhaitons lui le succès et la joie de travailler chaque jour en accord avec ses valeurs !

KalyBio – Chiheb GHARSALLAH produits de la mer séchés traditionnellement à Ouled Ezzeddine Kerkennah

KalyBio – Chieb GHARSALLAH, produits de la mer séchés traditionnellement à Ouled Ezzeddine Kerkennah

Séchage traditionnel kerkennien : une garantie de conservation et de saveur

Le poulpe séché est une tradition à Kerkennah. Nos grands mères savaient garder cette denrée précieuse qui ne peut être pêchée que certains mois de l’année. Après un nettoyage minutieux, le séchage se fait à l’air libre et au soleil naturel. Cette méthode traditionnelle permet de préserver la saveur du poulpe. Réhydraté ensuite, on le laisse tremper dans l’eau pendant plusieurs heures. On le cuisine ensuite en soupe ou dans un délicieux sauté de fruits de mer ou encore dans une salade.

KalyBio, usine de séchage traditionnel de fruits de mer, Ouled Ezzeddine

Le savez-vous ? Séché, le poulpe se conserve longtemps ce qui permet d’avoir un fruit de mer de qualité sous la main à n’importe quel moment de l’année. Emballé avec soin, sous vide, le poulpe séché de KalyBio maintient sa fraîcheur et sa qualité pour profiter de ses saveurs délicates à tout moment. Ajoutez une touche d’originalité à votre cuisine et émerveillez vos invités avec un poulpe séché de la marque KalyBio. Offrez-vous une expérience culinaire unique en commandant dès maintenant ce trésor de la mer. N’attendez plus, savourez la mer avec le poulpe ou les crevettes roses pêchés en eaux kerkenniennes et séchés sous le soleil et les embruns de l’archipel.
 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *