Kerkennah 2024 en mode vacances d’été : sport, culture, resto & Co
A vos réservations ! Nouveaux horaires d’été de babour Sfax Kerkennah
Ne tardez pas et préparez vos réservations. Les nouveaux horaires d’été 2024 pour le Babour de Sfax à Kerkennah sont en ligne. Les initiés savent bien que la réservation est indispensable. Pour les nouveaux venus, sachez que les 12 lignes journalières sont souvent très remplies car l’archipel est une destination d’été pour nombre de passagers. Vous croiserez probablement les continentaux comme pour les insulaires qui reviennent voir la famille et bien entendu les voyageurs curieux de cet archipel peu connu de Méditerranée.
Pour votre hébergement : une gamme pour toutes les envies
A Kerkennah, vos vacances d’été commencent par votre hébergement. il n’a rien avoir avec le tourisme de masse. Bien au contraire, vous profiterez d’une offre d’hébergement structurée dans une gamme qui répondra à toutes les envies. Maison d’hôtes, location, hôtel, auberge, en cœur de ville ou sur le littoral vue sur mer, coté lever ou coucher du soleil, vous avez l’embarras du choix. Voici les adresses que nous avons pu référencer pour vous :
- Maisons en location :
- Beit El Ezz, 2 maisons aux volumes appréciables, en bord de mer, Ouled Yaneg
- Dar Foufa, 1 maison inondée de lumière, avec piscine
- Maison d’hôtes : Dar Manaret, coté lever du soleil
- Hôtels : El Kastil, Le Grand Hôtel, Le Cercina, Hôtel Ennakhla, Dar Kerkennah, Auberge Hôtel Résidence Raed, Hôtel Kerkennah Centre, Résidence Club Kerkennah, Dar El Fehri et son musée insulaire.
Attention, tarifs et réservations sont à consulter directement auprès des offreurs.
Mangez, ripaillez et surtout dégustez les saveurs kerkenniennes
Pour vous faire une idée de la qualité gastronomique de l’archipel de Kerkennah, nous vous invitons à consulter les recettes typiquement kerkenniennes que nous vous proposons. Bien entendu, plusieurs restaurants vous proposent des cartes savoureuses, inspirées des fruits de mer, poissons et fruits de saison.
Certains restaurants sont associés aux hôtels cités ci-dessus. D’autres sont des adresses sans hébergements :
- pour manger sur le pouce un mlawi entre autres : Esskifa Food vient de se refaire une beauté spécialement pour cet été ! Mais vous pouvez aussi vous faire livrer directement auprès du Chef Mohamed Kachouri Esskifa Traiteur
- pour savourer la cuisine kerkennienne près du port El Attaya : Sta Ali le Pêcheur (Vieux Port), Chez Najet
- pour déguster une carte Terre & Mer, au bord de mer à Remla : La Sirène
Envie de bouger et de découvrir l’archipel ?
Quand on dit archipel, on imagine en avoir vite fait le tour. A Kerkennah, vous aurez l’embarras du choix entre sorties en mer, découverte des pêcheries traditionnelles, balade en vélo, visites archéologiques. Kerkennah l’air de rien, regorge de points d’intérêts pour qui veut bien regarder.
- Sortie en mer avec le capitaine Azzedine
- Sortie en flouka
- Snorkling et découverte de la vie marine avec Boulbeba Soussi et Jawaher Hwichi
- Balades en vélo avec Discover Kerkennah
- Visite de la Saline Les Diamants de la Mer
- Marché hebdomadaire de Remla
- L’artisanat par le tissage et la broderie, la décoration à partir de matières naturelles (consultez notre rubrique El Maghaza pour le détail des bonnes adresses d’artisans kerkenniens passionnés)
- un circuit archéologique de l’archipel
- Découverte de son histoire et de ses traditions avec le Musée El Abassya
Préparez votre venue avec des itinéraires-découvertes pour un séjour inoubliable
Vous en voulez encore ? Kerkennah est un lieu atypique qui offre sa nature à l’état brut, aride avec ses sebkhas typiques, ses palmeraies naturelles et le farniente du style kerkennien. Nous vous invitons à rencontrer les habitants qui sauront vous faire découvrir et vivre l’authenticité kerkennienne. Et pour vous donner une dernière idée de ce qui peut vous attendre, consultez nos suggestions d’itinéraire pour explorer l’archipel. Et si vous hésitez encore voici les 10 bonnes raisons de venir à Kerkennah pour vos vacances d’été.
Laisser un commentaire