shadow
Kerkennah… Dessine moi tes habitants…
5 (100%) 1 vote

Nous vous proposons de découvrir et d’apprécier ce texte qui est un acrostiche. Un acrostiche se forme lorsque chaque lettre en majuscule verticalement donne le mot clé… Qui est pour nous K E R K E N N A H !

Un acrostiche dont la définition est : Poème ou strophe où les initiales de chaque vers, lues dans le sens vertical, composent un nom ou un mot-clé (dict. Le Robert)

 L’Appel à la découverte de Kerkennah

Kerkennah, je ne te connais pas… encore
Et pourtant je connais ceux qui sont nés sur tes îles
Richesse d’âmes, ils ont un cœur d’or
Kerkni et kerknia, vous êtes fiers de votre archipel
Enthousiastes à l’idée d’y retourner,
Nostalgiques quand vous en êtes éloignés
Naturels et inconditionnels dans votre ouverture aux autres
Altruisme, amitié et amour sont les trois mots qui vous caractérisent
Harmonie, tu règnes sur cet archipel

Coup de chapeau à la photographe (Nadya Zarrougui) et un très grand merci à Huam Mchirgui de m’avoir autorisé à utiliser cette photo d’une kerkennienne… N’hésitez pas pour les encourager d’ajouter un commentaire…

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. WEG    

    Beau portrait Qui donne envie de rencontrer tous les Kerkenniens et kerkenniennes !!
    Huam tu es une magnifique ambassadrice de Kerkennah !
    On attend une série de photos sur cet archipel de beauté d’âmes !

  2. WEG    

    Ce sont les kerkeniens et kerkenniennes qui sont des amours !!! 😉

  3. Chiheb    

    C’est beau tout ça !

  4. Noura    

    Merci pour ce message de beauté et d’amour… et de paix en ces temps difficiles.
    Je ne suis pas Kerkennienne sinon de cœur et j’y suis allée quatre fois (seulement). J’y amène des voyageurs respectueux des habitants et de la nature. Une fois qu’ils ont vécu quelques jours à Kerkennah, la magie opère et ils ne songent qu’à y revenir un peu plus longtemps. Kerkenniens vous êtes vraiment adorables surtout ne changez pas…on vous aime !

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Noura,
      Merci pour ce message attendrissant … Au plaisir de vous lire 🙂

  5. Mabrouk    

    Oooo hak mach houra wallit :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *