shadow
4.9/5 - (40 votes)
Kerkenniens.com vous propose El Maghaza (le magasin), rubrique dédiée à la présentation d’artisan.e.s et d’artistes de Kerkennah afin de recenser et de vous informer sur les savoirs-faire qui pourraient vous intéresser dans le cadre de vos projets personnels, professionnels ou institutionnels. Nous enrichissons cette boutique au gré de nos rencontres et des envies de chacun.e. Dans cet esprit, retrouvez un nouvel artiste photographe qui capte l’âme de Kerkennah et la scrute sous tous les angles. Il s’agit de Pierre Gassin.

Pierre Gassin et Kerkenniens.com

Nous avons deux passions communes, la photographie et Kerkennah. L’évidence nous a amené sur Kerkenniens.com à partager avec vous, depuis quelques années, les travaux et actions artistiques de Pierre Gassin en lien avec Kerkennah. Plusieurs articles ont été consacrés à ses activités.

Drinas (Nasse) en sardines regardant l'horizon

Comme des sardines, banc de Drinas (Nasse) regardant l’horizon – Pierre Gassin

Pierre Gassin entre dans El Magahza, Référence des artistes et artisan.e.s de Kerkennah

En toute logique et de toute évidence, Pierre Gassin a toute sa place dans notre rubrique El Maghaza (le magasin) qui recense tous les artistes et artisan.e.s qui œuvrent à et pour Kerkennah. Retrouvez dans ce lien en zone verte, tous les savoirs-faire de Pierre Gassin, artiste photographe et éditeur.

Il y a tant à écrire sur la photographie (et déjà tant de choses dites à son sujet), ce qu’elle est ou n’est pas, son impact et ses controverses que nous vous réserverons probablement un article sur ce sujet, à la fois artistique, technique mais aussi philosophique et politique.

En attendant, bonne visite sur El Maghaza !

Pierre Gassin, Photographe Auteur & Editeur

 

Dans la 5ème rubrique de Kerkenniens.com, El Maghaza (le magasin), retrouvez l’ensemble des artisans et des artistes kerkenniens. Petit rappel, les rubriques de kerkenniens.com sont au nombre de six (6) : Comment venir A voir, que FaireOù dormirOù mangerEl Maghaza et Recettes de cuisine.
 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Pierre Gassin    

    Merci beaucoup Mehdi. Tu as réussi à faire une synthèse compréhensible de ma vie photographique et kerkennienne. Pas simple avec tous les documents que je t’ai envoyés et ceux que tu as stocké et trouvés par toi-même.
    J’aime le choix des photos, il correspond bien à la vie proche des gens.
    C’est toujours un plaisir de partager avec toi nos passions communes.
    J’ai été ému plusieurs fois en te lisant…

    1. Mehdi Kachouri    

      Pierre content de voir que ma petite gribouille sur toi t’a ému. Dois-je préciser que c’était l’objectif ? Gagné 🙂 C’est le travail d’une petite veille informationnelle et une immersion dans ta bio, en plongeant dans l’âme de tes photos qui m’ont permis de restituer ce petit morceau de vie.

  2. Emna Derouiche    

    Kerkennah avec l’œil de l’un de ses plus fervents amoureux

Comments are closed.