Pierre Gassin et Kerkenniens.com
Nous avons deux passions communes, la photographie et Kerkennah. L’évidence nous a amené sur Kerkenniens.com à partager avec vous, depuis quelques années, les travaux et actions artistiques de Pierre Gassin en lien avec Kerkennah. Plusieurs articles ont été consacrés à ses activités.
- Le premier article, le plus ancien retrace une grande exposition que Pierre Gassin a organisé à Sfax en 2016 “Kerkennah vous donne rendez-vous à l’entrée de la cathédrale de SFAX“
- Un article plus intimiste porte sur “Kerkennah dans l’objectif de Pierre Gassin et de ses parents“
- Le dernier en date vous faisait part du livre au nom évocateur de “Felouques”, le livre incontournable de Ahlem Ghayaza & Pierre Gassin”
Pierre Gassin entre dans El Magahza, Référence des artistes et artisan.e.s de Kerkennah
En toute logique et de toute évidence, Pierre Gassin a toute sa place dans notre rubrique El Maghaza (le magasin) qui recense tous les artistes et artisan.e.s qui œuvrent à et pour Kerkennah. Retrouvez dans ce lien en zone verte, tous les savoirs-faire de Pierre Gassin, artiste photographe et éditeur.
Il y a tant à écrire sur la photographie (et déjà tant de choses dites à son sujet), ce qu’elle est ou n’est pas, son impact et ses controverses que nous vous réserverons probablement un article sur ce sujet, à la fois artistique, technique mais aussi philosophique et politique.
En attendant, bonne visite sur El Maghaza !
Pierre Gassin, Photographe Auteur & Editeur
Pierre Gassin
Merci beaucoup Mehdi. Tu as réussi à faire une synthèse compréhensible de ma vie photographique et kerkennienne. Pas simple avec tous les documents que je t’ai envoyés et ceux que tu as stocké et trouvés par toi-même.
J’aime le choix des photos, il correspond bien à la vie proche des gens.
C’est toujours un plaisir de partager avec toi nos passions communes.
J’ai été ému plusieurs fois en te lisant…
Mehdi Kachouri
Pierre content de voir que ma petite gribouille sur toi t’a ému. Dois-je préciser que c’était l’objectif ? Gagné 🙂 C’est le travail d’une petite veille informationnelle et une immersion dans ta bio, en plongeant dans l’âme de tes photos qui m’ont permis de restituer ce petit morceau de vie.
Emna Derouiche
Kerkennah avec l’œil de l’un de ses plus fervents amoureux