shadow
Kerkenniens, l’expérience du voyage numérique zen
4.9 (98%) 10 votes
Chers visiteurs de kerkenniens.com vous êtes sur un site d’information (de qualité) parfois controversée mais toujours indépendante ! Le tout bénévolement depuis déjà plus de 6 ans… alors toujours dans ce même esprit d’indépendance nous apportons quelques modifications à ce site…

 Bénéficier d’un site bénévole sans publicité AUCUNE !

Oui oui on entend déjà la toile vibrer, murmurer… “mais ils sont fous…. comment vont-ils financer le site ?”  …. Puis en 2e murmure…. ” ah oui c’est une excellente initiative, raz le bol des sites web qui toutes les 2 minutes font du push, des vidéos et autres incitations non désirées…. ”

Kerkenniens.com c’est une attitude respectueuse de tout ce qui peut contribuer au bien…

 Voila pourquoi on supprime la pub de nos radars chez kerkenniens.com !

Drapeau blanc sur la pollution de la toile pour profiter tout entier de la sérénité de l’information que vous venez chercher sur kerkenniens.com… sans plus jamais être dérangé.es par le bruit du marketing digital…

C’est aussi ça le développement durable ! Prendre soin des internautes qui viennent pour une escapade, le temps de lire un article, réaliser une recette de cuisine, parcourir des photos de plus beaux paysages de cet archipel méditerranéen… de Kerkennah….

Nous voulons vous proposer un voyage numérique comme un avant goût de votre visite sur l’archipel, se dépayser un instant, ouvrir sa fenêtre et prendre l’air…

 Un voyage numérique au coeur de la vie de l’archipel authentique

Kerkenniens.com c’est un concept… vous inviter à poser vos valises et un pied sur la terre salée de l’archipel de Méditerranée… en parcourant librement les articles qui vous sont proposés. Il ne pourrait en être autrement “Luxe calme et volupté” (Baudelaire)…

Si le concept vous plaît et que vous avez envie de soutenir notre démarche, un petit (ou un grand) don sera le bienvenu pour nous aider à toujours améliorer la qualité de votre voyage numérique rien que pour vous !




A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j’étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d’Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique… de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d’humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer… mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : “Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Kameliazul    

    Tres bonne idée de supprimer la publicité mais le financement est important. Un abonnement peut être ?

    1. Mehdi Kachouri    

      Kameliazul, en effet ceci rends kerkenniens.com plus accessible… L’information sans fioriture et j’espère une meilleure “Expérience Utilisateur”…

      Concernant l’abonnement, ceci reste envisageable mais comme toujours pas prévu dans l’état… Je garde l’idée en tête 😉 Merci encore pour le commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *