shadow
Kerkenniens, sans Kerkennah n’existerait pas, 6 ans déjà !
5 (100%) 4 votes
Houla, comme mon principal auteur a manqué ma date d’anniversaire… Je vais prendre la main pour m’auto-souhaiter cet événement 😉 On n’est jamais mieux servi que par soi-même non ?

 Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire à moi-même avec quelques jours de retard… On peut même plus compter sur ses proches pour ne pas oublier son anniversaire … Je crois qu’il est frappé d’une crise d’amnésie cette année et qu’il zappe encore une fois mon anniversaire kerkenniens 😉 Bon j’ai plus ou moins rectifier le tire, à present aux autres…

Faut pas trop vous affoler pour me souhaiter un joyeux anniversaire, même si la date reste discrète elle ne l’est pas pour son créateur.. Ne lui dites pas que je suis en train de m’auto-féliciter pour cette 6ème année d’existence… Même si je sais que la 7ème année, il fera les choses en grand pour me faire honneur !

 Humour et sarcasme

Bref pour une fois je prends la parole sans que l’auteur puisse réagir. A moi Kerkenniens.com de faire réagir en humour ou en sarcasme votre manque d’enthousiasme flagrant à me donner une place dans vos cœurs… Même si personnellement je suis un être à part entière et par la même occasion je n’attends que peu de retour des autres concernant mon existence… Seules quelques personnes me nourrissent de leurs expériences et de leur amour pour ces îles de Kerkennah qui restent chères à beaucoup d’entre nous …

 J’ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas le seul…

Je ne suis pas vraiment à jour dans toutes mes données, mais comme le dit l’adage “On n’est jamais mieux servi que par soi-même”. Ce site reste une priorité qui m’occupe continuellement… La personne qui passe de long moment à mes côtés essaie de le faire mais la tâche devient d’année en année difficile et il est dommage de constater la “médiocricité” du butineur qui ne cherche qu’une information sans vouloir plus et devient haineux lorsque l’information que je lui offre ne correspond pas à ce qu’il en attend ou à ce qu’il a pu lire ailleurs sans se demander si son info est erronée ou fausse … Il proteste considérant sans le dire que je suis à son service. Un peu de discernement serait le bienvenu !

J’ai un conseil à ce visiteur du dimanche (ou du vendredi hhh). Si tu n’es pas content du contenu de ce site je t’invite à m’envoyer des informations justes, vérifiées et non pas seulement trouvées sur les réseaux sociaux sans t’assurer de leur véracité ! Une information doit être vérifiée avant de pouvoir être mise en ligne et il ne sert à rien de prendre en compte les données du style : “on m’a dit que… ” car comme on le sait le “On” est un “Con”. Seule la personne qui a peu d’esprit ou peu de temps pour vérifier la véracité d’une information devient l’auteur de la connerie ! Vive les Fake news que tu as crues en lisant des soi-disant journaux et des informations dénichées ou diffusées en masse… il est temps pour une fois de te signifier que j’ai pris de la hauteur (pas mon auteur sans le h) et je persiste et signe :

Kerkenniens.com se veux apolitique, indépendant, et libre d’écrire ce que j’ai envie ! Tout en gardant à l’idée que l’information que je partage reste celle qui a été vérifiée jusqu’à preuve sérieuse du contraire !

 Indépendance et liberté d’expression pour Kerkennah

Voilà, qu’il n’en déplaise à certains visiteurs, je resterai libre de mes actions pour l’amour de cet archipel. Kerkenniens a connu les attaques mais aujourd’hui je suis le fils spirituel de mon principal auteur.

Un anniversaire simple et discret mais qui veut aussi avoir assez de recul pour comprendre que peu de personnes ont envie de partager l’amour de Kerkennah sans rien en attendre en retour.

Merci à celles et ceux qui ont enrichi ces colonnes et qui continueront à le faire … Et à toi le visiteur butineur, exerce ton discernement, je t’invite à y réfléchir. Pas facile n’est-ce pas ? Et pourtant c’est la condition de la liberté.

Et pour terminer en humour épicé, comme peu nombreux seront ceux qui prendront le temps de lire jusqu’au bout cela me fait toujours bien rire de voir des j’aime et des commentaires un peu “hors sujet” mais la nature humaine est ainsi faite… J’aurais pu aussi écrire ces lignes en ajoutant des 0 et des 1 ou encore mieux des Bla bla bla bla Bla bla bla… et combien seraient tomber dans le panneau ?

Ps : en ajoutant de belle photos et de jolis paysages, le message passera mieux… quoi que j’ai pas de photos de petit chat…. 😉

 

 

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Weg    

    Bon « on » n’a qu’à bien se tenir… super cet article sur la qualité de l’information ! Kerkenniens est un site de haute qualité il serait dommage de donner de la confiture aux cochons… euh aux butineurs…

  2. Moncef    

    Un grand MERCI pour ce temps passé à donner de la connaissance sur kerkennah, on aime ce que tu es, alors continue ! Kerkennah le vaut bien et ceux qui le pensent doivent t’aider à continuer ! Très joyeux anniversaire kerkenniens !

  3. Aicha    

    Pour ton anniversaire, Kerkenniens, que souhaiterais tu comme cadeau ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *