shadow
Eh… Psssssst ! Kerkenniens souffle sa 3ème bougie!
5 (100%) 1 vote
Que le temps passe vite sur internet… Chose pas évidente sur nos visages… J’avais débuté une expérience, celle de vouloir donner un visage, une âme à l’endroit qui a bercé ma jeunesse. Cette aventure je lui avais donné le nom de code : “Kerkennah’s experience ». Ce fut le point de départ de l’aventure de Kerkenniens.com !

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Ce chemin m’a donné l’envie de soutenir des initiatives et des projets en faveur de Kerkennah et m’a conduit peu à peu à une nouvelle version de Kerkenniens.com que vous avez pu vivre en direct courant le mois de juillet de cette année Refonte du site en cours…patience ! et Kerkenniens.com fait peau neuve ! Sur ce chemin de la modification, des rencontres et partages ont conduit la nouvelle version du site internet. Nous disions pas : Le changement c’est maintenant !

Kerkennah’s expérience aujourd’hui

Cette expérience arrive à sa 3eme année avec beaucoup de nouveautés. Le bébé a grandi et souffle aujourd’hui sa troisième année. Que vous dire à part que je suis vraiment content de voir le site devenir un outil d’information et de diffusion important sur Kerkennah. Content d’avoir imaginé, travaillé et recueilli photos et articles … Pour les plus fidèles d’entre vous, vous aurez vu Kerkenniens.com prendre une tournure bien plus grande que celle imaginée au départ… C’est ma petite contribution à mon île ; permettre à Kerkennah de gagner en visibilité, mettre en avant son authenticité et son équilibre à la fois unique et fragile.
Un tel travail n’aurait pû être réalisé sans la contribution de personnes, qui se reconnaitront, qui ont mis leur touche leur cœur leur ressenti pour m’accompagner et m’aider dans l’amélioration de Kerkenniens.com .
Il me semble important aujourd’hui de leur rendre un hommage sans avoir besoin de les citer, car elles sont nombreuses celles et ceux qui ont directement et indirectement permis cette évolution. Kerkennah nous a uni dans une aventure collective faite de partage et d’amitié. Les personnes qui me connaitre dans « la vraie vie » savent que à quel point Kerkennah me tient à cœur.

Le Grand Hôtel Kerkennah - Kerkennah en 1964

Apporter votre contribution à Kerkennah !

Je vous invite à m’aider à l’améliorer, à l’embellir, à l’enrichir, etc. par votre expérience et votre amour pour Kerkennah. Faites en sorte de faire connaitre ce site sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Leila    

    Aid mabrouk, Joyeux anniversire et longue vie à kerkenniens!

  2. Malek    

    Bon Anniversaire et Aidkom Mabrouk ainsi que vos familles

  3. Kerkenniens    

    Merci à vous aussi aidekom mabrouk

  4. Manel    

    Ton bébé site à 3 ans déjà? C’est un enfant maintenant! Longue vie et beaucoup de visites! Et Aidek mabrouk!

    1. Mehdi Kachouri    

      Dalin, Merci et bonne fête à toi aussi 😉

  5. kerkenienne    

    joyeux anniversaire et bonne continuation à kerkenniens.. ça ce voit que tu es très passionné par kerkennah et que tu lui consacres bcp d efforts . j espère qu’ elle et les insulaires te le rendent bien 😉

    1. Mehdi Kachouri    

      Kerkenienne, merci pour ce petit message, en tous les cas j’essaye de le faire avec le cœur et le ressenti ,-) j’espère après que d’autres aimeront mon approche 😉

      1. kerkenienne    

        Etant moi même kerkenienne et connaissant le caractère des kerkenniens , entre autres leur passion, je ne peux que saluer cette approche ….mon premier message ne voulait absolument pas dire que je n aime pas ta façon de faire, d ailleurs je suis kerkenniens.com depuis longtemps et je souhaite que plusieurs milliers ” ‘d’ autres aimeront” 🙂

        1. kerkenienne    

          euuuh j’espère que j ai le droit de continuer à aimer :p

        2. Mehdi Kachouri    

          Bien sur au contraire 😉 Merci beaucoup d’aimer ce lieu ,-)

  6. Asma Ghariani    

    Bon anniversaire à ton petit bébé, çà grandit vite 🙂

  7. Asma Ghariani    

    Merci de nous faire partager ta passion. Merci d’avoir créé cet espace, à la fois petite vitrine de Kerkennah et lieu d’échanges entre les différents protagonistes et les internautes. Que “kerkenniens” devienne incontournable pour ceux qui désirent découvrir Kerkennah est tout je que je souhaite pour l’avenir. Bosse bien, encore et encore 😉

    1. Mehdi Kachouri    

      Asma, je vais essayer de “bosser” comme je peux et j’attends avec impatience la relève pour écrire des articles 😉

  8. Nadi    

    En trois ans, ton bébé, a su s’affirmer, prendre de l’ampleur et développer la curiosité de son lecteur ! Bravo et très bonne continuation !

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Nadi, Merci beaucoup pour ton soutien et encouragent pur l’aventure Kerkenniens.com

  9. Houcem    

    Bonne continuation et bon courage

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Houcem, Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous relire ,-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *