shadow
5/5 - (1 vote)

 Point de vente et débit de Boissons à Kerkennah

Dans le précédent article : L’alcool à Kerkennah, Point de Vente (Debbou), nous vous retracions quelques souvenirs d’enfance et quelques spécificités de l’alcool à Kerkennah. Maintenant, partageons avec vous une information sur le seul point de vente et débit de boissons à Kerkennah (bien entendu, autre, que les Hôtels, maison d’hôtes et résidence).

 Kerkennah, terre de convivialité, autour d’un verre

Venir à Kerkennah et y séjourner longtemps ou sur le temps d’un week end, peu importe, il y a toujours une occasion pour passer un moment convivial autour d’un verre. Encore faut-il avoir de quoi partager une bonne bouteille ou plus simplement une bière.

 Qui dit Archipel dit éloignement de la vie commerciale continentale

La vie insulaire est marquée par les contraintes d’approvisionnement en raison de son éloignement du continent. Il est donc utile d’avoir sur place des boutiques approvisionnées en produits du continent et en particulier pour les temps festifs. Kerkennah est dotée d’une boutique dédiée aux alcools. Vous pourrez rencontrer les 3 associés qui ont ouvert cette shop de vins, de bières et autres spiritueux pour préparer vos moments de convivialité.

 Trois associés pour créer une offre absente sur l’archipel

Au départ ce sont trois amis qui décident de s’associer pour offrir à Kerkennah la possibilité de se fournir en alcools d’autant que le lieu s’y prête. Fêtes entre amis ou rendez-vous romantiques, Kerkennah est propice aux moments de partages à deux amoureusement, ou à plusieurs familialement ou amicalement. Pour cela il fallait créer une offre qui n’existait plus depuis quelques années. Ou alors il fallait recourir à un système d’entraide typiquement kerkennien, comme nous vous le disions dans l’article l’alcool à Kerkennah, point de vente Debbou.

Préparez vos repas de famille, vos sorties en mer ou le temps d’un kanoun à la plage (sans laisser vos déchets bien sûr !!). Passez par la boutique Kriten au coeur de l’archipel. N’hésitez pas lors de votre circuit touristique de prévoir aussi une halte chez Kriten.

Débit d'alcool à Kerkennah Point de vente unique

Débit d’alcool à Kerkennah Point de vente unique : Kriten

 La boutique Kriten, débit d’alcool à Kerkennah, Point de vente unique

Dorénavant, il existe un point de vente, Kriten. Vous le trouverez sur l’ile de Chergui. La shop Kriten vous propose un large éventail de choix en matière de boissons festives, d’apéritifs, pour un bon repas et pour toute occasion conviviale. Si vous y passez vous aurez aussi la chance de croiser Monia, joli félin noir et blanc de la boutique qui trône comme le sphynx parmi les bouteilles au mille formes et couleurs.

Pour en savoir plus sur cette boutique où vous retrouverez Vins, Spiritueux et autres boissons alcoolisées, consultez dans El Maghaza, notre page dédiée Point de vente d’alcool à Kerkennah. vous pourrez aussi pour faire l’inventaire de l’offre disponible et aussi (re)découvrir les boissons, bières et vins de Tunisie !

Attention, l’abus d’alcool étant dangereux pour la santé, notamment le foie, nous vous alertons sur la nécessité de garder raison quand on s’offre un moment festif, pour qu’il le reste. L’excès, n’est jamais bon. Le trop et le peu gâtent le jeu en toute circonstance, alors profitez de ces moments de partage en en dégustant la plus belle part.

Maintenant que Kerkennah dispose d’un point de vente et débit d’alcools, plus rien ne vous interdit de regarder le coucher de soleil, un délicieux verre à la main avec vos amis, votre famille ou aux cotés magiques de votre moitié. Saha ! صحة

Kriten : Point de vente d’alcool à Kerkennah

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération et toujours dans la convivialité du moment kerkennien !
Dans la 5ème rubrique de Kerkenniens.com, El Maghaza (le magasin), retrouvez l’ensemble des artisans et des artistes kerkenniens. Petit rappel, les rubriques de kerkenniens.com sont au nombre de six (6) : Comment venir A voir/que FaireOù dormirOù mangerEl Maghaza et Recette de cuisine.
 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.