shadow
Les associations de Kerkennah
5 (100%) 1 vote

Les associations de Kerkennah

Les îles de Kerkennah c’est aussi de multiples initiatives pour tenter de promouvoir, développer, différentes actions culturelles, sociales, et de défense de l’environnement.
Ces forces vives se sont regroupées au sein d’associations diverses et variées. Cette nouvelle rubrique “Les associations à Kerkennah” est ouverte à toutes les associations qui œuvrent sur le territoire Tunisien, plus précisément sur les îles de Kerkennah.

Les Associations

Les associations existantes ne doivent leur survie qu’à la participation bénévole de ses membres, et les dons privés ou de bienfaiteurs. Il existe beaucoup d’associations “dormantes” par manque de moyens qu’il serait intéressant de soutenir de quelque manière que ce soit (message de soutien, adhésion, participation bénévole, etc.). Je vous informe que Kerkenniens (Mehdi Kachouri) est prêt à offrir l’hébergement et la création de site internet à toutes les associations Kerkenniennes qui en feraient la demande.

Nous devons l’initiative d’ouvrir cette rubrique à Monsieur Feker Chaâbane Président de l’association Association Kerkena. “Si la noblesse d’âme des anciens continuent à vous toucher autant que la beauté de Kerkennah, si la loyauté Kerkenienne continue à forcer votre respect, voir même à inspirer votre conduite dans la vie, nous pourrons dire qu’il y a de l’espoir pour que Kerkennah conserve ses richesses, c’est-à-dire des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, qui agissent ensemble pour que nos enfants puissent continuer à dire fièrement « Ana karkni(a)»”.

. Je tenais à le remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Ajoutez votre association !

Vous faites partie d’une association et vous souhaitez la voir figurer sur notre site (www.kerkenniens.com), n’hésitez pas à remplir ce formulaire (Ajouter votre association sur Kerkenniens).

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Tahar    

    Bravo, c’est une excellente idée pour faire connaitre les associations kerkenniennes et promouvoir l’île. Je ferai circuler

  2. Thomas    

    Merci pour cet article j’ai hâte de voir les autres associations de kerkennah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *