shadow
4.5/5 - (2 votes)
Nous avons déjà suivi plusieurs organisations d’événements sportifs sur Kerkennah. Plus particulièrement sur le beach volley, vous pourrez retrouvez l’article intitulé : Kerkennah, la terre du beach volley, 4ème Tournoi de Beach volley sur l’archipel, août 2015, Retour sur la 4e édition du Beach Volley de l’association Kerkennah Sports & Loisirs, Nous revenons ici sur la 1ère édition “Les diamants de la mer Kerkennah” qui s’est déroulée le 13 et 14 août derniers sur la plage de Kraten plus précisément Bilaz.

Une belle rencontre sportive grâce aux associations investies

Cette rencontre sportive a été rendue possible grâce à différentes associations :Tchoukball Kerkennah (Facebook de Tchoukball Kerkennah) et Les diamants de la mer Kerkennah (Facebook Les diamants de la mer Kerkennah), avec la participation du Ministère de la jeunesse et du sport.

La plage populaire Bilaz d’El Kraten se transforme en tournoi de beach volley pour 2 jours. Ceci grâce à la participation du Montazah Bilaz. Petit rappel si besoin était, un Montazah est pour les Kerkenniens, une buvette et restauration rapide …. les pieds dans l’eau.

Seif M. nous as contacté pour venir couvrir cet événement et Kerkenniens.com le remercie de cette attention. Retrouvez l’affiche ainsi que l’invitation du tournoi de beach volley qui s’est déroulé le 13 & 14 août dernier.

Une première édition attendue

Après plus de 2 ans de confinement, nous pouvons enfin retrouver les plages de sable de Kerkennah et passer un bon moment en profitant du spectacle des différentes équipes qui ont participé au tournoi. Nous partageons quelques photos pour apprécier ces 2 jours sportifs sous le signe de la bonne humeur et la bonne ambiance… Rien ne sert de faire de long discours nous n’avons pu participer qu’à une infime partie de ce tournoi, mais cela reste un bon moment passé…

Vous pourrez ainsi retrouver les photos que nous avons prises, elles parlent d’elles-mêmes et vous donneront peut-être l’envie d’y participer l’année prochaine. Le tournoi se déroule 3 contre 3… Et le monde était au rendez-vous.

Des sourires dans un esprit sportif

Vivement la 2ème édition Les diamants de la mer Kerkennah prévue en Août 2023. Pour admirer les compétences sportives de la jeunesse tunisienne tout en profitant d’un cadre splendide et du Montazah Bilaz !

 

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.